en suisse

    Nos adresses pour fêter la Saint-Patrick

    Tous les ans, le 17 mars plus précisément, on fête la Saint-Patrick, le saint patron de l’Irlande. A cette occasion, de nombreuses fêtes sont organisées en Suisse. La rédaction s’est mobilisée pour vous donner ses meilleures adresses.

    Publié le 
    15 Mars 2017
     par 
    La rédaction

    Genève

    Saint-Patrick's Day à la ferme Sarasin

    Organisée par l'association Sac O'nnex, qui compte (comme de juste) quelques Patrick à son comité, la fête inclut des animations, des danses, des concerts de cornemuses et autres instruments celtes. Le tout est gratuit et les costumes d'inspiration irlandaise, au vert dominant, sont les bienvenus. Buvette, marché breton et tombola seront également de sortie.

    Ferme Sarasin, ch. Edouard Sarasin 47, 1218 Le Grand-Saconnex. Depuis la gare, prendre le bus 5, arrêt: place Grand-Saconnex.

    Mr. Pickwick’s Pub à Genève

    Un Pub irlandais authentique, autant dans la décoration que dans l'ambiance, qui organise régulièrement des karaokés, des soirées «quizz» et invite des groupes musicaux de tous les genres. Le 17 mars 2017 aura lieu une soirée spécialement dédiée à la Saint-Patrick, avec un concert de Rock et de R&B live dès 22 h. (Pensez toutefois à réserver si vous souhaitez dîner sur place, ou prévoyez de venir avec un large groupe de personnes.)

    Mr. Pickwick’s Pub, rue de Lausanne 80, 1202 Genève. Tél. 022 731 67 97.

    Les Brasseurs à Genève

    Dans cette microbrasserie, on produit, dans la plus pure tradition et sous les yeux des clients, des bières à l’ancienne, dont la bière spéciale de la Saint Patrick, réalisée à base de malt chocolat. On retrouve cette enseigne à Lausanne, Nyon, Neuchâtel et Sion.

    Les Brasseurs, pl. Cornavin 20, 1201 Genève. Tél. 022 731 02 06.

    Fribourg

    Paddy Reilly's Pub à Fribourg

    A deux pas de la gare et du centre-ville, ce charmant pub organise régulièrement des concerts. Il est également devenu un lieu incontournable pour les amateurs de sport (rugby et football américain en tête). Deux autres franchises ont pris leurs quartiers à Zurich et Bâle.

    Paddy Reilly's, Grand-Places 12, 1700 Fribourg. Tél. 026 321 18 28.

    Banshees' Lodge à Fribourg

    On vient de loin dans ce pub pour déguster de la (très) bonne bière. L'ambiance y est toujours conviviale. Pour la Saint-Patrick, le Banshees' Lodge propose un week-end entier placé sous le signe de la feuille de trèfle avec des concerts de groupes irlandais.

    Banshees' Lodge, rue d'Or 5, 1700 Fribourg. Tél. 026 322 53 94.

    Neuchâtel

    Bar King à Neuchâtel

    Vous êtes fan de musique celtique? Ne manquez pas le concert d'Anach Cuan le vendredi 17 mars. 8 musiciens souffleront le chaud et le froid en alternant ballades et danses effrénées.

    Bar King, rue du Seyon 38, 2000 Neuchâtel. Tél. 032 724 27 07.

    Café du Cerf à Neuchâtel

    Pour fêter la Saint-Patrick comme il se doit, rendez-vous dans ce bar irlandais situé dans la vieille ville de Neuchâtel. Le chanteur Matt Rowley se chargera d'ambiancer la salle pour l'occasion. On a hâte d'y être!

    Café du Cerf, rue de l'Hôtel de Ville 4, 2000 Neuchâtel. Tél. 032 724 27 44.

    Dublin's Old Irish Pub à La Chaux-de-Fonds

    Une soirée irlandaise ne se conçoit pas sans boissons importées. Kilkenny, Guinness et Magners s'arrachent dans ce bar à l'ambiance bon enfant. L'adresse parfaite pour commencer (ou finir) une soirée.

    Dublin's Old Irish Pub, av. Léopold-Robert 32a, 2300 La Chaux-de-Fonds. Tél. 032 914 11 18.

    Vaud

    Pub Les Gosses du Québec à Lausanne

    Le vendredi 17 mars, jour de la Saint-Patrick, on se donne rendez-vous dans ce pub pour y vivre une soirée endiablée. De la bonne musique, une équipe souriante et des trèfles à quatre feuilles pour porter chance, voilà ce qu'il nous faut! Le petit plus: si vous venez vêtus de vert, vous obtenez des surprises.

    Les Gosses du Québec, av. de la Gare 22, 1003 Lausanne. Tél. 021 323 28 28.

    King Size Pub à Lausanne

    Cet immense pub situé en plein cœur de Lausanne, dans le quartier du Flon, présente une décoration style pub britannique qui n'aura aucun mal à nous plonger dans l'ambiance. Et bien que les serveurs y portent des kilts écossais (oui, oui, vraiment!), ils dédient la soirée du 17 mars à la St Patrick, en invitant pour l'occasion un groupe de punk rock irlandais, «Kenny's Swiss Side» (à nouveau, nous vous conseillons de vous rendre sur le site, afin de réserver une petite place...).

    King Size Pub, rue Port-Franc 16, 1003 Lausanne. Tél. 021 311 19 12.

    Valais

    Saint James bar à Sion

    A l’occasion de la Saint-Patrick, toute personne portant un haut vert ou un pantalon vert aura droit à une petite surprise. Une soirée pleine de cadeaux pour la fête irlandaise la plus connue au monde.

    Saint James Bar, rue de la Dent-Blanche 9, 1950 Sion.


    A lire aussi:
    Les bonnes adresses de la rédaction pour un «Afternoon tea»
    Saint-Patrick: nos pubs préférés pour boire une bière
    Bonnes adresses: les brasseries artisanales préférées de la rédac’

     

    A lire également
    Ce printemps nous réserve de belles surprises, pour sortir en douceur de l'hibernation.
    O
    Vous cherchez l'endroit idéal pour donner un coup de boost à votre corps et à votre esprit. Voici notre sélection.
    O
    plaque chocolat noir
    Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
    O