cuisine

    25 recettes de desserts aux fraises

    Youpi: notre fruit préféré, à la fois doux et sucré, est de retour. Découvrez de nouvelles façons de le cuisiner, pour toujours plus de gourmandise!

    Publié le 
    23 Mai 2016
     par 
    Muriel Risse

    La fraise fait partie des raisons pour lesquelles on adooore le printemps. Quoi de plus jouissif que de la retrouver sur les étals du marché? On adore la déguster telle quelle, saupoudré de quelques pincées de sucre, mais elle sublime également de nombreux desserts.

    Parmi les plus traditionnels, on retrouve la fameuse mousse (à tester: la version de CelinBlog qui agrémente la sienne d’un soupçon de basilic), les fraisiers et autres sorbets. Nos favorites? Les fameuses tartelettes. On pique l’idée de Leanna Earle et on opte pour une pâte brisée aux noisettes. Miam!

     

     

    Pour celles et ceux qui recherchent davantage d’originalité, nos blogueuses culinaires préférées ne cessent d’innover. Cette année, on a hâte de tester la meringue à la pistache et aux fraises, le layer cake citron-fraises, la tarte aux fraises melba, le smoothie bowl ou les barres de céréales façon cheesecake.

    Vous trouverez toutes ces recettes (et bien d’autres) en visionnant la galerie ci-dessus. Cliquez sur les liens sous les photos pour accéder aux marches à suivre.


    A lire aussi:
    16 recettes pour réinterpréter la fraise
    Desserts: 23 recettes de mousses
    10 recettes aux framboises

    A lire également
    Pour des repas de fêtes aussi chaleureux que savoureux, on se lance sans complexes dans les recettes du Bistrot du Lion d’Or à Carouge.
    O
    Ces petites astuces digitales se glissent dans le smartphone pour nous changer la vie!
    O
    Que la fête commence! Cette année, on se laisse tenter par des volailles moins commune.
    O
    En Suisse
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    Voyage
    Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
    O