culture

    Brie Larson nous bluffe, dans le costume de la première super-héroïne Marvel

    En salles dès le 6 mars 2019, le film présente la toute première héroïne féminine de la famille Marvel. Brie Larson y incarne Carol Danvers, une femme dotée de pouvoirs extrêmement puissants, protagoniste d'une importante guerre galactique. Au programme: des  images impressionnantes qui nous plongent directement dans l'univers des années 90, et de nombreuses scènes d'action, chères à l'univers Marvel.

    Publié le 
    6 Mars 2019
     par 
    Relaxnews / VJ / EDM

    Elle est enfin là, après vingt ans de patience! Les studios Marvel offrent finalement le spotlight à une héroïne féminine: et ils n'ont pas fait les choses à moitié! «Captain Marvel» est effectivement l'un des personnages les plus puissants du célèbre univers cinématographique, et joue un rôle absolument essentiel dans le déroulement de la saga. Mais hormis ses incontestables talents de guerrière, Carol Danvers (alias «Vers», alias «Captain Marvel») présente également une expressivité inédite, faisant d'elle un personnage entier et humainement intéressant. 

    Réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, le film embarque Brie Larson dans le rôle principal, tandis que Samuel L. Jackson retrouve son personnage de Nick Fury. Jude Law et Ben Mendelsohn font également partie de l'aventure. 

    Issue des comics Marvel, l'intrigue se déroule dans les années 1990, soit juste avant les aventures des super-héros dans «Avengers: Infinity War». Il s'agit d'une période historique que n'ont jamais exploité les premiers films de l'univers Marvel.

     

     

    La plus forte de l'univers Marvel

    L'actrice oscarisée Brie Larson campe donc le rôle de Carol Danvers, une pilote de ligne l'US Air Force dotée de pouvoirs magiques à la suite d'un accident.

    Propulsée sur Terre, dont elle garde de nombreux et bouleversants souvenirs, elle se retrouve au centre d'un combat intergalactique entre deux races d'extraterrestres. Devenue Captain Marvel, Carol Danvers va devenir l'une de super-héroïnes les plus puissante de l'univers.

    Oscarisée en 2016 pour sa prestation dans «The Room», Brie Larson, peu habituée aux super-productions, n'a pas tout de suite accepté le rôle. Ce sont les qualités humaines (voire l'esprit brouillon) attribués à Captain Marvel qui ont convaincu la jeune actrice de 28 ans. Dans une interview accordée à «Entertainment Weekly», la comédienne confiait à propos de son personnage:

    «Elle a cette partie Kree, dépourvue d'émotions, qui fait d'elle une combattante phénoménale et très compétitrice. Puis il y a cette partie humaine pleine de défauts mais qui finit par prendre le dessus sur elle. C'est cela qui lui cause des problèmes mais aussi qui la rend exceptionnelle. Et ces deux aspects contradictoires font d'elle ce qu'elle est.»

     

     

    C’est la première fois qu’une adaptation cinématographique de l'univers Marvel est entièrement dédiée à une femme. Avant elle, la 20e fiction de la saga avait déjà ouvert la voie à une vague de féminisation des personnages du MCU. On y (re)découvrait la Guêpe, incarnée par Evangeline Lilly, qui partageait l'affiche avec un super-héros dans «Ant-Man et la Guêpe».

    Dans la ligne du phénomène #MeToo, les super-héroïnes comme Captain Marvel ou la Guêpe sont aujourd'hui des figures de choix pour l'industrie cinématographique, puisqu'elles rapportent énormément d'argent. En 2017, «Wonder Woman», interprétée par Gal Gadot, avait totalisé près de 821 millions de dollars de recettes.

     

     

     

    «Captain Marvel» est en salles dès le mercredi 6 mars, deux jours avant la Journée internationale des droits de la femme. Un hasard, vous pensez? Absolument pas! Voilà longtemps qu'on n'a pas témoigné d'une telle dose de «Girl Power» dans un film de super-héros!

    Ruby Rose incarnera Batwoman, la première super-héroïne lesbienne

     

     

    A lire également
    Deux ans après la diffusion du dernier épisode, HBO promet une suite retentissante... le 9 juin 2019!
    O
    Il y a 20 ans sortait la trilogie «Matrix» des sœurs Wachowski. Depuis, le monde n’est plus vraiment le même.
    O
    Evangeline Lilly
    Culture
    Ce nouveau film de superhéros, dont la sortie est prévue pour le 18 juillet 2018, est la vingtième production des Studios Marvel depuis 2008.
    O
    Beyoncé sur scène
    News people
    La chanteuse serait actuellement en discussion...
    O
    Ruby Rose sur le tapis rouge
    Culture
    DC Comics se met (enfin) à la diversité en consacrant un film à un héros homosexuel.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O