news beauté

    Beauté: Meghan Markle ne jure que par ce masque pour le visage 100% naturel

    Dans une interview accordée au site américain «Refinery 29», la visagiste attitrée de la duchesse de Sussex, Nichola Joss, a révélé la recette miracle du masque favori de la jeune femme. Composé d'ingrédients naturels (qui se trouvent probablement déjà dans votre cuisine), il garantit un teint éclatant.

    Publié le 
    16 Janvier 2019
     par 
    Ellen De Meester

    Depuis qu'elle est devenue duchesse, il est beaucoup moins facile d'imaginer Meghan Markle laisser poser un masque orangé sur son minois rayonnant. Et pourtant, selon sa «facialiste» officielle, Nichola Joss, le secret de son teint parfait résiderait dans une recette toute simple, réalisée en cinq minutes dans la cuisine!

    Ainsi qu'elle l'expliquait au site Refinery 29, les masques de beauté faits maison représentent souvent le secret bien gardé de nombreuses stars complimentées sur leur peau (n'est-ce pas, Gwyneth?).

    «Ces préparations sont gratuites, et vous maintenez un contrôle total sur les ingrédients que vous appliquez sur votre peau, déclare-t-elle. C'est pour cela que la plupart de mes clients les adorent»

    Gratuit? Peut-être pas totalement, puisqu'il faut tout de même acquérir les différentes composantes de la préparation. Heureusement, ces dernières se trouvent souvent déjà dans notre cuisine, tranquillement installées dans nos placards, s'attendant davantage à rencontrer le fond de nos casseroles que la surface de notre peau. 

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Kensington Palace (@kensingtonroyal) le

     

    Huile de coco et curcuma 

    Pas de surprise du côté des ingrédients: l'huile de coco et le miel figurent bien souvent en tête des recettes de masques D.I.Y. Mais l'essentiel du masque fétiche de Meghan ne réside pas dans ces deux classiques: il s'agit du curcuma, ajouté en petite quantité dans la mixture! 

    Réduit en poudre et appliqué sur l'épiderme, ce rhizome orange applaudi pour ses pouvoirs anti-inflammatoires calme la peau, en réduisant d'éventuels gonflements. Mélangé à l'huile de coco, il se transforme en une pâte colorée plus facile à étaler, qui hydrate et éclaire notre teint. 

    Bien-être: 20 recettes pour bénéficier des bienfaits du curcuma

    Si la visagiste de Meghan n'indique pas de quantités exactes dans sa recette, il est recommandé de n'utiliser qu'une petite dose de chaque ingrédient. On mélange donc deux cuillères à soupe d'huile de coco et une cuillère à café de curcuma, puis on laisse poser le tout dix minutes sur le visage.

    Sur Pinterest, d'autres versions existent: mais attention à toujours appliquer une goutte de produit sur une petite surface de la peau, afin de s'assurer que le masque ne suscite aucune réaction allergique ou irritation désagréable!


    © Pinterest Bellatory.com

    Les pouvoirs du curcuma n'ont d'ailleurs pas échappé aux grandes marques de cosmétiques. Kiehl's, par exemple, l'a ajouté à son masque énergisant, pour un teint plus radieux:

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Kiehl's Since 1851 (@kiehls) le

     

    Flocons d'avoine et miel

    Pour une fonction exfoliante, Nichola Joss recommande également de mélanger un peu de miel avec une petite poignée de flocons d'avoine, avant de frotter très doucement la peau. Appliqué sur un visage humide, ce combo gagnant lutte contre les petits boutons et rend l'épiderme toute doux. 

    Ce soir, lorsqu'on regardera notre frimousse orange dans le miroir, on se dira qu'une véritable duchesse est fan de produits de beauté D.I.Y. Et on se sentira peut-être un peu royales, nous aussi. Si le curcuma peut avoir cet effet, alors on dit «yes, please!»

    Que mange Meghan Markle en une journée?

    A lire également
    Piquantes, non genrées, parfois légèrement vulgaires, les senteurs de ce début d’année imposent de nouveaux codes.
    O
    Femme se démaquillant les yeux
    En matière de beauté, on finit par perdre son latin à force de lire tout et son contraire. Le point sur quelques fausses bonnes idées.
    O
    nail art étoiles vernis à ongles stars nails
    Vernis pastel, doré, argenté... La tendance «stars nails» se conjugue de mille et une façons.
    O
    curcuma racine plat épice ayurveda
    Cuisine
    La racine jaune, utilisée depuis des millénaires en médecine ayurvédique, nous fait du bien. Mais comment la cuisiner?
    O
    golden latte tasse lait d'or curcuma boisson verre
    Cuisine
    Les vertus antioxydantes de cette boisson ayurvédique vont nous faire fondre.
    O
    Meghan Markle robe blanche tapis rouge sourire
    News beauté
    La fiancée du prince Harry a dévoilé sa routine soins et maquillage. Et l’actrice est loin d’avoir des goûts de luxe!
    O
    News people
    À l'occasion du 125e anniversaire du droit de vote des Néo-zélandaises, la duchesse a pris le micro.
    O
    Soins & Bien-être
    Gommage au café, gros sel ou noix de coco: il y en a pour tous les goûts.
    O
    Santé
    Vous vous sentez fatiguée, ballonnée et vous n’avez pas bonne mine ses temps-ci? On vous propose une solution pour vous rendre la vie plus belle.
    O
    masque complicité beauté visage
    Soins & Bien-être
    Passage en revue de recettes et soins repérés sur nos blogs beauté préférés.
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O