news beauté

    Beauté: à chacune sa terracotta pour un teint hâlé qui sent bon les vacances

    Départ immédiat pour le désert, ses effluves exotiques, solaires, et ses teintes brûlées. Un mirage de vacances dans le Sud. Découvrez notre sélection estivale de produits de soin et de maquillage nude qui conviendront à beaucoup de carnations.

    Publié le 
    10 Août 2018
     par 
    Laurène Ischi

    Aaah, le sable chaud et les étendues arides, si dépaysantes et qui fleurent bon l’été! Cette teinte terre cuite nous transporte au Maroc ou dans un petit village d’Italie. L’ocre se mêle au rouge et à l’oranger pour créer des couleurs nude sur mesure pour nos carnations. On pare nos minois d’un hâle léger pour un avant-goût d’escapade.

    Le saviez-vous?

    Ultime référence de la poudre bronzante, Terracotta, de Guerlain, habille le visage des femmes depuis 1984. À l’origine de cette création, Dominique Szabo, alors directrice artistique de la maison. S’inspirant de la terre rouge du désert marocain, elle crée un produit, certes pas nouveau, mais révolutionnaire du fait de son résultat naturel. Le succès de cette terre de soleil correspond également à l’époque où les maladies de la peau liées à la surexposition au soleil deviennent connues. Aujourd’hui, un bronzeur est vendu toutes les 20 secondes et la gamme s’est largement développée, comprenant parfum, solaires et fonds de teint.

     

    Une publication partagée par Oksana (@oksana_oook) le

    Pigment solaire

    La terre de Sienne, d’une chaude teinte épicée, est un pigment minéral utilisé dans les techniques picturales. Elle est extraite, à l’origine, dans l’antique cité italienne éponyme de Toscane. Cette tonalité naturelle, qui sent bon le soleil, réchauffe toutes les carnations. On l’arbore en simple touche dans notre dressing ou on l’ose en total look: il semblerait que ce nouveau neutre soit en voie de détrôner le Millenial Pink cet automne. Affaire à suivre!

     

    Une publication partagée par Zoe Sugg (@zoella) le

    Tendance: le cactus, beauty star de l’été

    Légende urbaine

    En Occident, la peau claire était synonyme de santé et de statut social élevé jusqu’au début du XXe siècle. Une légende fait de Coco Chanel l’instigatrice de la tendance du bronzage lorsqu’en 1920, alors qu’elle subit un coup de soleil, ses admirateurs s’empressent d’imiter son look. En réalité, il s’agit plutôt d’une pratique collective qui débute dans les années 20 (repérable dans les Vogue de l’époque!), puis se généralise dans les années 30. L’apparition – fortement médiatisée – de produits solaires et de bronzage, alliée aux changements socio-économiques et culturels donneront naissance au trend du siècle.


    © Getty Images

    Des teintes chair pour tous

    Les nude s’adaptent enfin et deviennent inclusive! On ne parle plus uniquement de beige clair, qui sied à une infime partie de la population. Tel l’accroissement du nombre de teintes des produits de maquillage pour le visage, les couleurs pour les ongles et les lèvres se font aujourd’hui plus claires ou plus foncées, toujours dans les tons neutres. La terracotta siéra parfaitement aux carnations métisses, tandis qu’elle rehaussera les peaux pâles, à l’instar de celle de la sublime Natalia Vodianova, égérie de Guerlain.

    Cette sélection beauté tropicale plaira aux fans de couleurs!

    It-fragrance

    Longtemps synonyme de travail et de vie au grand air, la peau hâlée était associée aux classes ouvrières. Aujourd’hui, le bronzage est synonyme de femme libre, avide de grands espaces et en quête d’aventures. Nomade, de Chloé, fait le portrait olfactif de cette baroudeuse qui voyage vers l’inconnu avec son sac à dos. Naturelle et féminine, la fragrance est inspirée de ce mode de vie moderne popularisé par les réseaux sociaux tel Instagram. Une ode aux it-influenceuses.

     

    Une publication partagée par Chloé (@chloe) le

    A lire également
    Lucy Edwards Youtubeuse beauté non voyante aveugle tutoriels make up
    Lucy, 22 ans, est aveugle. Mais le blush, l'eye-liner et les smoky eye n'ont plus aucun secret pour elle.
    O
    fille assise devant un lac et une montagne
    Savoir faire, précision et nature, la cosmétique suisse raconte les trésors et les valeurs de notre pays. Portrait de trois entreprises.
    O
    Femina et Dyson ont accueilli au Royal Savoy Hotel une trentaine de lectrices pour des ateliers cheveux.
    O
    News beauté
    Kitsch à souhait, la couleur et la silhouette de cet oiseau inclassable inspirent les cosmétiques de l’été dans un mood tropicool.
    O
    sélection de produits de beauté sur le thème de la perle
    News beauté
    Elles vous évoquent peut-être le collier démodé de votre grand-mère... les perles ont cependant une place légitime dans votre beauty case.
    O
    compo Corinne Sporrer
    News beauté
    Cette sélection de produits de maquillage et de soins piquera l’attention des aficionados.
    O
    compo
    News beauté
    Palmiers et oiseaux des mers du Sud… en route pour le paradis.
    O
    fille sac à dos vue ville
    News beauté
    Que mettre dans son vanity lorsque le contenu de notre sac en cabine est sujet à restrictions?
    O
    News beauté
    On connaît le pouvoir «planant» du chanvre, mais on s’intéresse ici à ses propriétés nourrissantes: un délice pour les peaux et les cheveux abîmés.
    O
    News beauté
    Ces petits nouveaux du rayon beauté nous font complètement craquer (et notre porte-monnaie va avoir du mal à accuser le coup!).
    O
    En Suisse
    Marrons caramélisés, spätzlis sautés, chou rouge fondant, succulent gibier: c'est la pleine saison!
    O
    Voyage
    On vous présente tous nos spots préférés dans la merveilleuse capitale du «Hygge»!
    O
    En Suisse
    Rêver sous des baldaquins et se prendre pour Hermione (ou Daenerys, selon les goûts!).
    O