Femina Logo

voyage

Vienne est la ville la plus agréable à vivre dans le monde

Vienne ville agreable 2018

Et si on agendait un week-end à Vienne? La capitale autrichienne vient d'être élue la ville la plus agréable à vivre dans le monde en 2018.

© DR

Avec un score de 99,1, Vienne, la capitale autrichienne constitue la destination la plus agréable dans le monde. Elle devance d'un cheveu la star de la catégorie, Melbourne, qui obtient un score de 98,4. Osaka, au Japon, complète le trio gagnant, grâce entre autres à son taux de criminalité en déclin.

Ce classement de the Economist Intelligence Unit consiste à répertorier 140 villes dans le monde en fonction de leurs infrastructures, systèmes d'éducation et de santé, mais aussi leur stabilité, la qualité de l'environnement et l'offre culturelle, afin de déterminer celle présentant la meilleure qualité de vie.

L'Australie, l'autre grande gagnante

Seules deux destinations européennes font partie du top 10, Vienne étant accompagnée de Copenhague (Danemark) à la neuvième position. Au sein des dix premières places, le Canada impose trois de ses représentantes (Calgary 4e, Vancouver 6e, Toronto 7e) et constitue donc le pays où on vit le mieux, aux côtés de l'Australie qui obtient autant de porte-drapeaux (Sydney 5e et Adélaïde 10e, sans oublier Melbourne 2e donc).

Ces 15 villes sont les meilleures destinations du monde selon «Travel + Leisure»

A l'inverse, Damas, en Syrie, est la ville la moins recommandable, avant Dhaka au Bangladesh et Lagos au Nigeria.

A noter que cinq destinations ont particulièrement amélioré la qualité de vie de leurs habitants: Abidjan (Côte d'Ivoire), Hanoï (Vietnam), Belgrade (Serbie), Téhéran (Iran) et Ho Chi Minh Ville (Vietnam).

Les villes les plus agréables de 2018:

1. Vienna, Autriche

2. Melbourne, Australie

3. Osaka, Japon

4. Calgary, Canada

5. Sydney, Australie

6. Vancouver, Canada

7. ex aequo Toronto, Canada

7. ex aequo Tokyo, Japon

9. Copenhagen, Danemark

10. Adelaide, Australie

La Suisse sacrée 5ème pays le plus heureux au monde

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.