voyage
Travelise, la start-up romande qui organise des voyages surprises
Si vous êtes comme moi, lorsque vous partez en week-end, vous connaissez déjà parfaitement l’hôtel où vous séjournerez (vous avez regardé 37 fois le diaporama du site de réservation), votre programme sur place (vous avez checké les sites de tous les musées, trouvé la localisation exacte de vos boutiques préférées et avez potassé votre guide de A à Z) et avez repéré les meilleurs spots pour prendre un verre. Bref, vous avez déjà vécu votre voyage avant même d’être parti. Certains adorent, d’autres peuvent trouver cela très frustrant…
Se laisser surprendre à chaque étape
Fort de ce constat, Morgane Pfefferlé, 24 ans, et Alain Quartenoud, 25 ans, ont imaginé une agence de voyages d’un nouveau genre. Le concept de Travelise? Proposer des voyages surprises. «On découvre la destination en arrivant à l’aéroport, explique Morgane. Et l’on se laisse ensuite surprendre à chaque étape de son séjour, que ce soit au niveau de l’hébergement ou des activités.» L’escapade s’adapte totalement aux demandes des clients: il suffit de remplir un formulaire en ligne sur lequel on détaille ses envies, ses peurs, son budget, ses critères. Et Travelise conçoit ensuite un séjour sur-mesure.
Morgane Pfefferlé et Alain Quartenoud, les deux co-fondateurs de Travelise.
«Lorsque l’on réserve en ligne, on se retrouve face à une multitude d’offres, note la jeune Valaisanne. A force de surfer, on a déjà une idée très précise de ce qui nous attend sur place.» Travelise bouscule les codes et promet de recréer l’émotion des explorateurs en terres inconnues. Que ce soit en couple, en famille ou en groupe d’amis, le concept séduit. «Les Suisses ont souvent la chance de partir plusieurs fois durant l’année. Ce qui compte, ce sont davantage les envies que la destination: séjour gastronomique, excursion au soleil, week-end sportif, etc.»
Un luxe à (s')offrir
Quelques jours avant le départ, on reçoit un petit paquet contenant plusieurs enveloppes à ouvrir tout au long du voyage. Et ce n’est qu’à l’aéroport que l’on découvre le lieu de son séjour:
Active en Europe et en Suisse, Travelise a vu le jour grâce au cours d’innovation en tourisme encadré par la HES de Sierre. Désormais, Morgane et Alain mettent toute leur énergie à lever des fonds pour proposer plus d’offres touristiques. «Nous travaillons également sur une deuxième version du site internet, nous souhaitons pouvoir encore personnaliser davantage les voyages proposés.» Le concept séduit déjà: «J’ai trouvé extraordinaire de découvrir notre destination à l’aéroport, l’impression qu’on a à ce moment-là est vraiment top», témoigne Florence. «Expérience géniale, à recommander à tous les stressés, les patrons, les anxieux, les compliqués, ceux qui n’ont jamais le temps», ajoute Christophe.
A lire aussi:
Bon plan voyage: conseils de pro pour observer les aurores boréales
Où partir en vacances cet automne 2016?
Kate Middleton voyage en classe éco, à la surprise des passagers
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!