Femina Logo

Au cours de cet hiver, plusieurs compagnies aériennes ont prévu de renforcer leurs programmes de vols, notamment Air France, American Airlines, British Airways et Virgin. Embarquement immédiat pour les Caraïbes et les incontournables jamaïcains.

Le musée Bob Marley

La Jamaïque est immanquablement liée à Bob Marley, star locale. Débarqués à Kingston, la capitale, les voyageurs fans de reggae ressusciteront la légende au cours d'une visite dans ce qui fut la maison de la vedette, aujourd'hui transformée en musée à sa gloire.


Le musée Bob Marley, un pèlerinage pour les fans de reggae. ©AFP Photo/Mladen Antonov

L'artiste y a vécu et a aussi installé un studio d'enregistrement. Les visiteurs découvriront les empreintes de balle lorsqu'il fut visé par un attentat en 1976. Des coupures de presse, des disques d'or et des billets de concert retracent la carrière artistique de Bob Marley.

La visite à proximité: Cockpit Country

Un paradis pour les randonneurs! La Jamaïque n'est pas seulement une destination idyllique pour les adeptes de plages sublimes. Dans les terres, à l'ouest, une région de quelque 1300 km2 abrite une faune et une flore exceptionnelles, que seuls les sportifs têtus découvriront s'ils ne boudent pas leurs efforts, accompagnés d'un guide.


Cockpit Country, la nature sauvage jamaïcaine s'offre aux plus méritants. ©peeterv/Istock.com

La région est en effet difficile d'accès, et certains touristes se contentent de payer une excursion en hélicoptère. Pourtant, le jeu en vaut la chandelle tant la vie sauvage est ici encore intacte. La région est encore autonome et est habitée par les descendants d'esclaves qui s'étaient révoltés face aux colons anglais au XVIIIe siècle. Les randonneurs moins aguerris lorgneront sur la partie est de l'île pour partir à la découverte des Blue Mountains.

Activité: golf, plongée ou rencontre avec les dauphins…

Le planning est chargé pour les sportifs. A Montego Bay, au nord-ouest, la région s'imposera sur l'itinéraire tant elle est célèbre pour la beauté de ses plages.


Montego Bay, point de départ pour une expérience «golf» incontournable. ©coleong/Istock.com

A lire aussi:
Qu’est-ce qui fait marcher les fılles?
10 plaisirs nordiques qui nous font aimer l’hiver
3 hôtels de rêve qui nous invitent au calme


Et à cette occasion, les voyageurs goûteront au plaisir du golf puisque le site offre parmi les meilleurs greens des Caraïbes. Côté mer, les plongeurs rencontreront la faune marine à Montego Bay également où ils nageront avec les dauphins du côté de Ochos Rios. Pour le rafting, direction le Rio Grande. Sinon, la Jamaïque se réserve au farniente et au ravissement avec ses superbes plages, disséminées sur toutes les côtes.


Cascade et baignade à Ocho Rios. ©johany/istock.com

Le coin tendance: Long Bay

Tout au sud, Long Bay est considérée comme l'une des plus belles plages jamaïcaines. Si Montego Bay, puis Negril, ont été des spots de prédilection pour les amateurs de jolis panoramas marins, Long Bay serait la nouvelle «place forte» à ne pas manquer.


Runaway bay est une des plus belles plages de la Jamaïque. ©peeterv/Istock.com

Et ceux qui détestent jouer serviette contre serviette sur le sable seront rassurés de savoir que Long Bay offre une dizaine de kilomètres de plage. Expérience «solitude» garantie.

La sortie: Negril

Direction la pointe ouest. Dans cette station balnéaire très touristique, où l'eau est la plus claire de la Jamaïque, les voyageurs engagent le chemin pour venir à la rencontre de la population et profiter d'une ambiance décontractée.


Negril pour une Jamaïque décontractée. ©ruffraido/Istock.com

Il ne faudra pas s'offusquer face à la proposition de produits en tous genres à vendre…

Le marché artisanal de Kingston

Retour dans la capitale jamaïcaine pour remplir les valises de souvenirs. Un marché se tient sous une structure d'acier datant de 1872.


Sur un marché, à Kingston. ©Peeter Viisimaa/Istock.com

Des marchands viennent y vendre un bric-à-brac typique, depuis les statuettes en bois aux bijoux en écaille de tortue, en passant par les statues à l'effigie de Bob Marley.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné