
Depuis quelques années, les contrées portugaises attirent toute une myriade de touristes. Les villes comme Porto ou Lisbonne sont devenues des incontournables lorsque l’on se rend au Portugal. Malgré l’urbanisme ambiant, l’imprégnation culturelle reste forte et les traditions ont bon train, ce qui fait sans doute des envieux auprès des pays voisins. Se promener dans les ruelles à l’architecture typique sous le charme des azulejos, déguster des plats très gouteux ou encore des pastais de nata (pâtisserie culte de nos amis portugais), respirer le vent marin en écoutant des airs locaux chantés en chœur dans les rues et surtout rencontrer un peuple chaleureux qui a le sens de l’accueil.
Plages magnifiques
Mais le Portugal ne s’arrête pas seulement à ces deux villes cultes. Il recèle tout un tas de richesses, dont des plages de toute beauté. D’ailleurs, l’Algarve est aujourd’hui considérée comme une véritable station balnéaire. Son atout? L’ambiance, le tourisme grandissant mais encore faible, laissant le dessus à la culture portugaise, aux terres sauvages, à une eau à la couleur magnifique et aussi, aux prix attractifs.
Tombée amoureuse de ce pays depuis plusieurs années déjà, je vous invite à le visiter au travers d’une galerie photos. Attention: vous risquerez bien de réserver sur le champ vos prochaines vacances.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!