Femina Logo

news loisirs

Quelle est la meilleure destination européenne?

Shutterstock 12 9fd54144853 original 0

Lisbonne.

© InterRail

Le choix des voyageurs

InterRail a décidé d'attribuer ses propres récompenses aux meilleures destinations d'Europe. La compagnie, qui regroupe 32 sociétés ferroviaires et permet aux voyageurs en sacs à dos de parcourir le continent avec un seul et même pass, s'est appuyée sur les avis des baroudeurs pour sélectionner les quinze villes pouvant concourir. D'autres critères ont été pris en compte: leur attractivité pour un voyageur, mais aussi le rapport qualité/prix pour celui-ci.

A travers toute l’Europe

Hormis l'absence d'une représentante française, cette liste dresse un joli panorama de l'Europe. Le sud est représenté par la ville grecque de Thessalonique, l'Italienne Bologne, les cités portugaises Lisbonne et Porto et l'Espagnole Valence. Les villes allemandes de Leipzig et Heidelberg s'ajoutent au concours, tandis que l'Europe centrale est incarnée par les capitales de la Slovénie, Ljubljana, et celle de la Croatie, Zagreb. York est quant à elle le porte-drapeau britannique, tout comme Oslo pour la Norvège, ainsi que Rotterdam et Anvers pour les Pays-Bas. Enfin, les Suisses Zurich et Graz tentent aussi leur chance.

Pour donner votre avis

Les votes sont ouverts sur la page Facebook d'InterRail, jusqu'au 18 mars. Les électeurs pourront espérer gagner un pass InterRail.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina