Femina Logo

news loisirs

Quelle est la meilleure destination européenne?

Shutterstock 12 9fd54144853 original 0

Lisbonne.

© InterRail

Le choix des voyageurs

InterRail a décidé d'attribuer ses propres récompenses aux meilleures destinations d'Europe. La compagnie, qui regroupe 32 sociétés ferroviaires et permet aux voyageurs en sacs à dos de parcourir le continent avec un seul et même pass, s'est appuyée sur les avis des baroudeurs pour sélectionner les quinze villes pouvant concourir. D'autres critères ont été pris en compte: leur attractivité pour un voyageur, mais aussi le rapport qualité/prix pour celui-ci.

A travers toute l’Europe

Hormis l'absence d'une représentante française, cette liste dresse un joli panorama de l'Europe. Le sud est représenté par la ville grecque de Thessalonique, l'Italienne Bologne, les cités portugaises Lisbonne et Porto et l'Espagnole Valence. Les villes allemandes de Leipzig et Heidelberg s'ajoutent au concours, tandis que l'Europe centrale est incarnée par les capitales de la Slovénie, Ljubljana, et celle de la Croatie, Zagreb. York est quant à elle le porte-drapeau britannique, tout comme Oslo pour la Norvège, ainsi que Rotterdam et Anvers pour les Pays-Bas. Enfin, les Suisses Zurich et Graz tentent aussi leur chance.

Pour donner votre avis

Les votes sont ouverts sur la page Facebook d'InterRail, jusqu'au 18 mars. Les électeurs pourront espérer gagner un pass InterRail.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.