Femina Logo

voyage

Paris reste la ville la plus appréciée dans le monde, devant Londres

Chris karidis 339335

Plusieurs critères sont pris en compte, notamment le rayonnement international de ces communes, le confort de leurs hébergements, ou encore la gentillesse des habitants.

© Kris Karidis / Unsplash

En augmentant sa cote de 0,51 point, Paris reste la ville la plus appréciée dans le monde, selon cette étude qui mesure l'image de cinquante localités aux quatre coins de la planète pour connaître l'attraction qu'elles opèrent auprès des populations. Plusieurs critères sont pris en compte, notamment le rayonnement international de ces communes, le confort de leurs hébergements, le réseau de transports publics, la gentillesse des habitants, les choses intéressantes à faire sur place ou encore les opportunités qu'elles offrent à de nouveaux arrivants.

Si Paris et Londres conservent respectivement leurs première et deuxième places, le reste du classement connaît du changement et fait émerger quelques villes australiennes. Sydney évince New York de la troisième place alors que Melbourne passe de la neuvième à la septième position.

Constat sans appel: les villes du monde occidental dominent largement ce top 10. A noter toutefois la popularité de Tokyo qui présente la progression la plus fulgurante (+1,79 point), et se positionne à la onzième place.

Voyages: toutes les destinations incontournables de 2018

Top 10 des villes dans le monde les plus appréciées:

1. Paris

2. Londres

3. Sydney

4. New York

5. Los Angeles

6. Rome

7. Melbourne

8. Amsterdam

9. San Francisco

10. Berlin

Bons plans: nos astuces pour voyager futé

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina