Femina Logo

voyage

Paris reste la ville la plus appréciée dans le monde, devant Londres

Chris karidis 339335

Plusieurs critères sont pris en compte, notamment le rayonnement international de ces communes, le confort de leurs hébergements, ou encore la gentillesse des habitants.

© Kris Karidis / Unsplash

En augmentant sa cote de 0,51 point, Paris reste la ville la plus appréciée dans le monde, selon cette étude qui mesure l'image de cinquante localités aux quatre coins de la planète pour connaître l'attraction qu'elles opèrent auprès des populations. Plusieurs critères sont pris en compte, notamment le rayonnement international de ces communes, le confort de leurs hébergements, le réseau de transports publics, la gentillesse des habitants, les choses intéressantes à faire sur place ou encore les opportunités qu'elles offrent à de nouveaux arrivants.

Si Paris et Londres conservent respectivement leurs première et deuxième places, le reste du classement connaît du changement et fait émerger quelques villes australiennes. Sydney évince New York de la troisième place alors que Melbourne passe de la neuvième à la septième position.

Constat sans appel: les villes du monde occidental dominent largement ce top 10. A noter toutefois la popularité de Tokyo qui présente la progression la plus fulgurante (+1,79 point), et se positionne à la onzième place.

Voyages: toutes les destinations incontournables de 2018

Top 10 des villes dans le monde les plus appréciées:

1. Paris

2. Londres

3. Sydney

4. New York

5. Los Angeles

6. Rome

7. Melbourne

8. Amsterdam

9. San Francisco

10. Berlin

Bons plans: nos astuces pour voyager futé

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.