Femina Logo

voyage

Nos bonnes adresses du quartier de Mitte à Berlin

Femina 45 Escapade Berlin 00

Une balade sur les canaux de Berlin offre des points de vue exceptionnels.

© Getty Images/istockphoto

A la vénitienne

Qui aurait imaginé autant de voies navigables au cœur de la capitale? Les visiteurs ont raison d’explorer les canaux: c’est au fil de l’eau que Berlin leur offre quelques-unes de ses perspectives les plus photogéniques, notamment sur le Reichstag.

Une trentaine de stations, entre Brandenburg et Bad Saarow.

Carrefour de l’Histoire

Epicentre de la renaissance berlinoise, l’Alexanderplatz (Alex pour les locaux) est dominée par la cathédrale et la Tour de télévision, perchoir visité par 50 millions de visiteurs depuis son inauguration, en 1969, sous le régime de la RDA. L’ascenseur dévore 200 mètres en 40 secondes.


© DR

Fernsehturm, Panoramastr. 1 A.

Vintage à gogo

Les fringues rétro-décalées font flores dans la zone bohème des boutiques tendance. Lena Hoschek a ses inconditionnels. Les bobos craquent pour sa fragrance Love Rose (des notes de castoréum, fleur d’oranger, magnolia, cyclamen, rose de Bulgarie, ciste, racine d’iris et… carotte).


© DR

Lena Hoschek, Weinmeisterstr. 8.

Récif high-tech

AquaDom est le clou de la succursale berlinoise des SeaLife (centres d’attractions dédiés à la vie marine). En plus des bacs traditionnels, le plus grand aquarium cylindrique du monde (25 m de haut, 12 m de diamètre, 2000 tonnes), trône à la réception de l’hôtel jouxtant l’exposition permanente.

SeaLife, Spandauer Str. 3.

Faire sa cour

Surtout ne pas hésiter à s’aventurer dans les cours intérieures des anciens bâtiments: ateliers, galeries, cantines… C’est là que se dénichent les trouvailles les plus inattendues! C’est aussi le repère des meilleurs graffeurs de la place (attention: la plupart des échoppes n’ouvrent qu’à midi!)


© DR

Rues autour de Hackeche Höfe.

Ode à la patate

Pour combler un petit creux, cette cantine a la patate. Elle surprend tous ses convives en apprêtant la pomme de terre à toutes les sauces. La plupart des recettes ne manquent ni d’originalité, ni de piquant.

Bixels, Mulackstr. 39.


A lire aussi:
Un restaurant londonien propose de passer la soirée dans un igloo
Fast-food, boucherie, glacier ou pizzeria, Berlin la branchée se décline en vegan
Nos bonnes adresses à l’Île de Ré


Potter et compagnie

Prestidigitateurs en herbe ou confirmés convergent vers ce musée qu’ils croient dédié à l’histoire et aux techniques de leur art. Un peu foutoir, l’endroit traite plutôt de spiritisme, sciences occultes, satanisme et croyances sous différentes latitudes.


© DR

Magicum, Grosse Hamburgerstr. 17.

Métamorphoses

Une promenade piétonne à travers Berlin Mitte révèle les reliquats architecturaux d’avant la réunification mais aussi ce que l’urbanisme contemporain récupère et modernise. Des contrastes parfois saisissants.


© DR

Zone de Neue Synagogue.

Bas les masques!

C’est bien connu: à l’heure du marchand de sable, les enfants adorent les histoires qui font peur. Ce magasin a de quoi combler tous les conteurs en quête d’accessoires susceptibles de donner corps à leurs récits.

Une publication partagée par døtzi (@dotziii) le

Maskworld, Orianenburgstr. 86 A.

Pratique

Y aller EasyJet dessert Berlin-Schoenfeld au départ de Genève.

Séjourner Le Radisson Blu et son aquarium géant sont au centre de Berlin Mitte.

Se renseigner Visiter Berlin et Germany Travel.

Guide Berlin (Routard/Hachette)

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné