Femina Logo

voyage

Maldives: petit hôtel bientôt inauguré dans une réserve naturelle

Situé au cœur de l'atoll de Baa, le Four Seasons Private Island Maldives at Voavah, se présente comme un établissement haut de gamme sur une île déserte.

Depuis 2011, l'atoll de Baa est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco car il abrite l'une des concentrations les plus importantes de coraux de l’océan Indien et une incroyable biodiversité.

Introducing #FourSeasons Private Island #Maldives at Voavah, Baa Atoll. Off limits to everyone else. Limitless to you. LINK IN PROFILE

Une photo publiée par Four Seasons Hotels | Resorts (@fourseasons) le

L'île de cinq hectares pourra accueillir 22 convives dans son établissement de sept chambres. La propriété sera aussi dotée d'un centre de plongée, d'un spa et d'un accès à un yacht de 18,9 mètres.

Choisie en accord avec différentes associations de protection de l'environnement de la région, cette résidence vise à l'harmonie totale avec la nature environnante. De nombreuses activités encadrées seront proposées comme la plongée avec des requins baleines, le snorkeling avec des raies mantas, la nage avec les tortues, mais des cours de surf ainsi que des croisières au soleil couchant sur l'atoll de Baa seront aussi proposé.


A lire aussi:
Vacances 2016: sur quelle île partir cet été?
World Travel Awards: le Kenya et les Maldives sont en tête
Cinq îles à découvrir en France métropolitaine


Cette Beach House n'est autre qu'un petit complexe de deux étages doté d'un salon donnant sur l'extérieur, d'une salle à manger, d'une cuisine, d'une piscine, d'une salle de sport, d'une bibliothèque et d'un lounge tout confort.

Un spa proposera aussi à sa riche clientèle une multitude de soins, mais aussi des cours de yoga, de méditation, et les conseils d'un consultant capillaire Rossano Ferretti.

L'isolement de cette île devrait plaire aux célébrités et autres VIP qui pourront la privatiser à l'envi pour organiser des fêtes ou des vacances entre amis.

L'île est accessible en 40 minutes par hydravion depuis l'aéroport international de Malé, ou en 20 minutes de hors-bord depuis l'établissement Four Seasons Resort Maldives de Landaa Giraavaru.

L'atoll de Baa se compose de 75 îles -- 13 sont désertes -- et comprend la baie d'Hanifaru et la région de Baathala, réputée pour ses coraux et sa biodiversité marine.

L'établissement Four Seasons Private Island Maldives at Voavah ouvrira ses portes fin 2016.

1 / 2

Le projet d'une des chambres du complexe sur l'île de Voavah aux Maldives.

© Four Seasons
2 / 2

Salon à ciel ouvert dans l'établissement Four Seasons sur l'île de Voavah aux Maldives.

© Four Seasons

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.