
voyage
Le National Geographic Traveler désigne les destinations phares de 2017

Coucher de soleil sur le port de Carthagène en Colombie.
© Flickr.comLe classement annuel «Best of the World» réunit 21 destinations considérées comme incontournables en 2017. Il se divise en 3 catégories: villes, nature et culture.
Côté nature
Dans la catégorie nature, le magazine retient Kauai, île hawaïenne ayant servi de décor paradisiaque à plus de 60 longs-métrages, notamment la franchise «Jurassic Park».
Les adeptes de la nature s'y régénéreront en parcourant des paysages de falaises abruptes, de cascades, de forêts d'ébène et de végétation luxuriante.
La Finlande est conseillée à ceux qui apprécient le calme. Les 40 parcs nationaux du pays, ses 12 zones de nature sauvage et ses six terrains de randonnée sont décrits comme «des sanctuaires du silence».
La site dédié au sujet comporte des conseils et des indications concernant chaque destination, ainsi que des vidéos à 360°.
Pour fêter le centenaire de son indépendance, la Finlande a décrété que quatre «Nature Days» (une par saison) seraient l'occasion d'organiser des événements et des explorations autour du thème de la nature.
Le Canada fêtera en 2017 son 150e anniversaire. La publication conseille de se rendre au parc national de Banff, réputé pour ses pics rugueux, ses vallées champêtres et ses lacs turquoise.
Côté ville
Pour ceux qui recherchent un lieu de vacances vibrant et survitaminé, c'est la ville coréenne de Séoul qui est conseillée.
Avec une population de 25 millions d'habitants, le grand Séoul regorge d'humanité, de palais, de marchés, de gratte-ciel, de restaurants et de fashionistas.
Et pour sa cuisine sichuanaise unique et légendaire, Chengdu la Chinoise a trouvé sa place dans la catégorie culture. Nommée Ville de gastronomie par l’Unesco, elle est célèbre pour son canard fumé au thé, son ma po tofu, son porc cuit deux fois ou encore son poulet kung pao.
Les destinations retenues par Nat Geo Traveler
Par ordre alphabétique:
- Anchorage, Alaska, États-Unis
- Baja California, Mexique
- Parc national de Banff, Alberta, Canada
- Canton d'Uri, Suisse
- Carthagène, Colombie
- Parcs nationaux de l'Inde centrale
- Chengdu, Chine
- Sites des hominidés fossiles, Afrique du Sud
- Forêt de nuages, Équateur
- Finlande
- Géorgie, États-Unis
- Iles de Guadeloupe
- Hambourg, Allemagne
- Kauai, Hawaï, États-Unis
- Madrid, Espagne
- Malte
- Marrakech, Maroc
- Moscou, Russie
- Papouasie-Nouvelle-Guinée
- Séoul, Corée du Sud
- Via Dinarica, Balkans

National Geographic Travel - Best of the World 2017.
©PRNewsFoto/National Geographic Travel
A lire aussi:
25 destinations pour passer l’hiver au soleil
La Chine, l'Inde, l'Islande et Cuba, destinations touristiques émergentes en 2017
Travelise, la start-up romande qui organise des voyages surprises
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!