Femina Logo

En Suisse

Aquatique

Camping au bord d’un lac dans les Grisons, cinq étoiles à Ascona au bord du lac Majeur ou petit hôtel de charme au bord du Blausee dans l’Oberland bernois: cet été, Suisse Tourisme se met sous le signe de l’eau en proposant plus de cent hébergements au bord de lacs, rivières ou torrents helvétiques. De quoi se faire un joli road trip cet été en trouvant des points de chute au frais.

«Dormir au bord de l’eau», brochure Suisse Tourisme à commander au tél. 0800 100 200 (numéro gratuit) ou sur MySwitzerland.com.
«150 découvertes au fil de l’eau»,
de nombreuses idées d’évasion dans la brochure de Suisse Tourisme disponible dans toutes les succursales UBS.

Ludique

Toujours dans l’esprit vacances au pays, la version saut de puce, avec les enfants. On se rue sur la 8e édition de KIDS, qui présente des excursions pour toute la famille. Chaque région de Romandie est présentée sous ses plus beaux atours avec en ligne de mire les activités susceptibles de charmer les petits. Avec aussi des bonnes adresses et des bons plans pour dormir et manger. Remaniée, enrichie, cette nouvelle mouture est encore plus indispensable pour les parents qui cherchent à renouveler leurs activités… pendant les vacances ou toute l’année. Une bible.

KIDS, 1001 excursions pour toute la famille, Collectif, Ed. Picabia, 576 pages, www.kids.ch, 49 Sfr. 50.

Aileurs

Clanique

Le concept de l’agence Synopsis m à Lausanne, c’est d’inviter les familles à retrouver leur esprit de clan le temps des vacances. Avec sa collection «Voyager en famille», direction le Rajastan pour un voyage mère-fille hors du temps, la Mongolie sur la piste d’un musicien qui saura calmer les pleurs des bébés chameaux ou la Chine pour s’initier au go ou au mah-jong. De belles inspirations et des voyages uniques.

Infos: www.synopsism.com, Synopsism, rue de Genève 21, 1003 Lausanne. Tél. 021 311 83 65.

Convivial

Au lieu de séjourner dans un hôtel et de claquer tout son argent au restaurant, on se met sérieusement à l’option location entre particuliers ou échange d’appartement. L’idée n’est pas nouvelle, mais les sites qui proposent ces services sont de plus en plus développés et bien fournis.

www.homelidays.com: 100 pays, 75  000 locations des appartements aux bateaux en passant par les bungalows. Pour les plus frileux, 3000 chambres d’hôte dans des gîtes ruraux ou des châteaux sont proposées également dans 60 pays. A choix multiples, vraiment pratique.

www.waytostay.com: Un site entièrement dédié à la location d’appartement en Europe. Parfait quand on prévoit un déplacement à Barcelone ou à Berlin en famille.

www.airnb.com: Un réseau anglophone mais global pour trouver son bonheur, du studio à Shanghai (en chinois, s’il-vous-plaît) à la simple chambre à Ushuhaïa: 19  732 villes et 192 pays pour faire son choix.

Plus d’infos

DR
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.