Femina Logo

voyage

Être payé pour relater son voyage sur les réseaux sociaux, c’est possible!

Être payé pour relater son voyage sur les réseaux sociaux, c’est possible!

Les amateurs de YouTube, Snapchat, Instagram et Wordpress ont toutes leurs chances de remporter ce beau concours.

© Getty

Le parcours de Casey Neistats, ce YouTubeur qui parcourt le monde sans débourser un seul centime, vous fait rêver? La perspective d’un voyage tous frais payés à travers l’Europe n’attend plus que vous. Ce dernier est organisé par Busabout, un service d'autobus qui permet de monter et de descendre à volonté sur des itinéraires visitant les capitales européennes, mais aussi des sites naturels comme le Lac de Bled en Slovénie ou des villes balnéaires comme San Sebastian en Espagne. Cerise sur la valise: il est possible d'associer ses amis à l'aventure pour former une équipe de choc.

Une vidéo... et 3 mois de voyage à la clé!

Quatre gagnants seront choisis pour chaque plateforme de réseaux sociaux: Instagram, Snapchat, YouTube et Blogspot ou WordPress. Le groupe d'amis qui aura le plus séduit se verra également récompensé. Pour tenter leur chance, les candidats doivent enregistrer une vidéo de 60 secondes expliquant pour quelles raisons Busabout devrait leur confier cette mission très spéciale de 3 mois.

Le voyage (d'une valeur de 9000 dollars, soit env. 8500 fr.) inclut un pass illimité «Hop-on Hop-off», l'hébergement, de l'argent de poche et une somme bonus remise en fin de parcours. Les vols retour font également partie du forfait. Les candidats doivent être disponibles de mai à septembre. Dépêchez-vous: la clôture des inscriptions se fera le 17 avril 2018. Retrouvez davantage de détails sur le site internet de Busabout.

On croise les doigts pour vous… et on se réjouit déjà de liker toutes vos publications!

#CaféFemina: où partir en vacances cette année?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.