
Flâner sur le grand boulevard
L’Esplanade est à Alicante ce que la Rambla est à Barcelone: une attraction si prisée – surtout le week-end – qu’il est recommandé de la parcourir aux aurores, lorsque les joggeurs profitent de son calme et de la fraîcheur matinale.
Explanada de España.
Nid d’aigle
Alicante se visite facilement à pied. Un ascenseur permet néanmoins de gagner le Castillo de Santa Bárbara, perché à 166 mètres. Cette forteresse Renaissance offre la plus belle vue sur la ville et ses plages, de préférence entre chien et loup.
Castillo de Santa Bárbara, ascenseur plaza del Postiguet.
Tapas à gogo
Les enfants adoreront le kitsch des champignons géants bordant la calle San Francisco, la rue des boutiques branchées et des cantines tendance. Pour des achats plus conventionnels, on poursuit jusqu’aux grands magasins El Corte Inglés.
Calle San Francisco.
Céréale revisitée
Pour sortir de la touristique paella, ce restaurant décline le riz de mille et une façons originales, dès 14 euros. La sauce aux moules maison y est rehaussée d’une tombée de liqueur d’orange, exquise fantaisie du chef David Martinez Pascual.
La Nyora, calle Lonja de Caballeros 10.
A lire aussi:
Equateur: la capitale Quito, meilleure destination d'Amérique latine
7 merveilles naturelles à visiter dans une vie
L'Algarve, refuge des touristes échaudés par les destinations à risque
Rendez-vous galant
Pas étonnant que cette oasis attire les amoureux au beau milieu de la Rambla. Rien de plus romantique que le petit kiosque servant ses mojitos succulents et autres gin tonics à l’ombre des fromagers géants, comme en Afrique ou à Bali.
Soho Parc, plaza Portal de Elche.
Contenant et contenu
En plus de son réputé musée d’archéologie (le MARQ), la ville dédie à ses collections contemporaines un bel édifice aux arches élégantes, dans la vieille ville. Picasso, Miró, Dalí – excusez du peu – honorent une muséographie aérée.
MACA, plaza de Santa Maria 3.
Alicante pratique
Y aller EasyJet relie Genève à Alicante en 110 minutes
Séjourner L’Hostal Les Monges (**), une adresse de charme bien située aux tarifs imbattables.
Un guide Costa Blanca, Alicante, Benidorm, Petit Futé, Nouvelles Editions de l’Université, 2016
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!