Femina Logo

voyage

Equateur: la capitale Quito, meilleure destination d'Amérique latine

Quito Equateur 02

Quito dispose également du Meilleur boutique-hôtel d'Amérique latine.

© John Sigler/Istock.com

L'édition 2016 des World Travel Awards a conforté Quito, la capitale de l'Équateur, en tête des destinations de la région, et ce pour la quatrième année consécutive. De son côté, Medellín vole le titre de Meilleure escapade citadine à Bogotá, autre ville colombienne récompensée en 2015.

À l'occasion d'une soirée de gala organisée ce week-end à Lima (Pérou), les vainqueurs de la 23e édition des prix ont permis de découvrir les meilleurs hôtels, compagnies aériennes et destinations de la région englobant le Mexique, l'Amérique centrale et du Sud, pour l'année 2016.

Pour la quatrième année d'affilée, la capitale équatorienne a gardé son ascendant sur Buenos Aires, les îles Galapagos, Lima et Sao Paulo (Brésil). Perché à 2850 m d'altitude sur les ruines d'une ancienne cité inca, Quito dispose d'un des centres-villes historiques les mieux préservés de toute l'Amérique du Sud.


Quito, Equateur. ©giovannirueda/Istock.com

En Colombie, Medellín, connue pour ses températures printanières toute l'année, remporte le titre de meilleure escapade citadine. Située aussi en altitude, à plus de 1500 m, la deuxième plus grande ville du pays avait été élue Ville la plus innovante au monde en 2013 par l'Urban Land Institute du fait de son engagement envers l'éducation et le développement social.

Les sportifs pourront quant à eux opter pour le Chili, le pays ayant été élu Meilleure destination pour les voyages d'aventure.

Et au lieu des plages d'Ipanema et Copacabana à Rio, pourquoi ne pas découvrir Mancora Piura, au Pérou, élue meilleure destination de plage de la région pour l'année 2016?


A lire aussi:
La Grande Barrière de Corail et Paris parmi les plus belles destinations 2016
Les Cyclades: à chaque île son voyageur
Maldives: petit hôtel bientôt inauguré dans une réserve naturelle


Sélection des lauréats des prix World Travel Awards 2016 pour l'Amérique du Sud

  • Meilleur complexe hôtelier de plage d'Amérique du Sud: Dom Pedro Laguna, Beach Villas & Golf Resort, Fortaleza, Brésil
  • Meilleur boutique-hotel: Hotel Plaza Grande, Quito, Équateur
  • Meilleure croisiériste: Celebrity Cruises
  • Meilleure destination culinaire: Lima, Pérou
  • Meilleure destination culturelle: Argentine
  • Meilleur hôtel: Swissotel Lima, Pérou
  • Meilleure compagnie aérienne: LATAM Airlines
  • Complexe hôtelier le plus romantique: Belmond Miraflores Park, Lima, Pérou

Les lauréats des World Travel Awards sont choisis à partir des votes des membres de l'industrie touristique mondiale et des consommateurs.

Les résultats des votes concernant le monde entier seront dévoilés en décembre 2016, aux Maldives.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.