Femina Logo

Les analystes du site Booking.com ont émis leurs prévisions pour 2017 en examinant des avis de voyageurs, des études du secteur et des données relatives au tourisme. Leurs conclusions s'appuient aussi sur des sondages conduis par Booking.com auprès de 12’780 personnes dans le monde.

Voici quelques-unes de leurs prévisions:

Relaxation

L'intérêt pour la santé et le bien-être redoublera l'année prochaine notamment chez les travailleurs surmenés de l'Inde, de la Chine et de la Thaïlande, selon les résultats du sondage de Booking.com. Le secteur répondra à cette demande en multipliant les sanctuaires dédiés au bien-être (ou «SanctuStays»), sous forme de villas, d'appartements ou de complexes hôteliers disposant de locaux consacrés aux ateliers de méditation et de relaxation.

Plus d'expériences, moins de shopping

Plutôt que d'investir dans les souvenirs matériaux, 58% des sondés comptent allouer un budget plus important aux expériences, selon experts.

Chatbots performants

Les voyageurs recherchent de plus en plus l'authenticité et le contact des locaux. Les bed and breakfasts et les auberges sont les hébergements les mieux notés sur le site. Pour répliquer l'interaction humaine, la technologie chatbot tentera d'imiter au mieux la chaleur et la spontanéité de la communication humaine.

Tourisme écorespectueux

Les voyageurs prennent au sérieux les signes annonciateurs des dérèglements climatiques et s'essaient davantage au tourisme vert selon les experts. En 2017, ils seront encouragés par des offres et des rabais sur le tourisme et les transports respectueux de l'environnement.


A lire aussi:
Travelise, la start-up romande qui organise des voyages surprises
La Chine, l'Inde, l'Islande et Cuba, destinations touristiques émergentes en 2017
Où partir en vacances cet automne 2016?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina