
voyage
Cerisiers en fleurs: un bulletin météo spécial pour prévoir son voyage au Japon

La dernière mise à jour prévoit par exemple que la floraison débutera vers le 20 mars 2018 à Tokyo, pour une floraison totale autour du 28 mars.
© iStockAvant de réserver les billets d'avion et l'hôtel, il est conseillé de s'assurer de la date de floraison estimée dans les régions que l'on a prévu de visiter. Il serait effectivement dommage d'arriver trop tôt ou trop tard pour apprécier au mieux ce magnifique phénomène naturel, caractéristique du printemps japonais! Ainsi, la Japanese Meteorological Corporation (JMC) a mis sur place des prévisions météo, spécialement conçues pour aider les voyageurs à s'organiser. Les données ont été traduites en anglais.
Pour aider les voyageurs à prévoir au mieux leurs déplacements dans le pays, des météorologues publient régulièrement des mises à jour concernant la floraison d'un millier de lieux où se concentrent les cerisiers, d'Hokkaido à Kagoshima.
Les bonnes adresses de la rédac' pour manger des sushis
Dates à noter dans l'agenda
La dernière mise à jour date du début février et prévoit par exemple que la floraison débutera vers le 20 mars 2018 à Tokyo, pour une floraison totale autour du 28 mars.
La floraison dépend des températures automnales de l'année précédente. La JMC prévoit les dates de début et de floraison totale en fonction des température passées et de données climatiques, sans oublier la croissance des arbres.
La prochaine mise à jour des prévisions météorologiques spécial «fleurs de cerisiers» devrait paraître le 15 février 2018.
Voyages: toutes les destinations incontournables de 2018
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!