Femina Logo

voyage

Cerisiers en fleurs: un bulletin météo spécial pour prévoir son voyage au Japon

Istock fleurs de cerisier japon

La dernière mise à jour prévoit par exemple que la floraison débutera vers le 20 mars 2018 à Tokyo, pour une floraison totale autour du 28 mars.

© iStock

Avant de réserver les billets d'avion et l'hôtel, il est conseillé de s'assurer de la date de floraison estimée dans les régions que l'on a prévu de visiter. Il serait effectivement dommage d'arriver trop tôt ou trop tard pour apprécier au mieux ce magnifique phénomène naturel, caractéristique du printemps japonais! Ainsi, la Japanese Meteorological Corporation (JMC) a mis sur place des prévisions météo, spécialement conçues pour aider les voyageurs à s'organiser. Les données ont été traduites en anglais.

Pour aider les voyageurs à prévoir au mieux leurs déplacements dans le pays, des météorologues publient régulièrement des mises à jour concernant la floraison d'un millier de lieux où se concentrent les cerisiers, d'Hokkaido à Kagoshima.

Les bonnes adresses de la rédac' pour manger des sushis

Dates à noter dans l'agenda

La dernière mise à jour date du début février et prévoit par exemple que la floraison débutera vers le 20 mars 2018 à Tokyo, pour une floraison totale autour du 28 mars.

La floraison dépend des températures automnales de l'année précédente. La JMC prévoit les dates de début et de floraison totale en fonction des température passées et de données climatiques, sans oublier la croissance des arbres.

La prochaine mise à jour des prévisions météorologiques spécial «fleurs de cerisiers» devrait paraître le 15 février 2018.

Plus d'infos.

Voyages: toutes les destinations incontournables de 2018

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.