Femina Logo

Prénom: Esmé
Nom: Edwards
Origine: Irlande et Nouvelle-Zélande
Age: 17 mois
Signe particulier: parcourt le monde depuis ses 11 semaines

On l’envie déjà cette petite non? Esmé doit ses aventures à ses parents Karen et Shaun, deux amoureux du voyage. Elle est originaire d’Irlande, lui, de Nouvelle-Zélande. Il est sûr que ne pas aimer voyager lorsque son conjoint est originaire de l’autre bout du monde aurait été dommage pour ces deux-là. Karen, qui a créé le blog «Travel Mad Mum» pour «les parents qui aiment voyager», y explique avoir visité plus de 50 pays durant les 7 ans qui ont suivi la fin de ses études d’infirmière. Elle a partagé une partie de ces expériences avec Shaun, son amoureux.

«Ça y est les voyages, c’est fini»

C’est ce que la jeune maman s’est dit lorsqu’elle a appris qu’elle était enceinte. La réalité des jeunes parents a été tout autre! Après avoir vendu leur voiture et loué leur maison à Londres, le trio est parti pour la Nouvelle-Zélande lorsqu’Esmé n’était âgée que de 11 semaines. Sur le chemin du retour vers l’Europe, Shaun et Karen ont planifié un voyage de 7 semaines sac au dos (un seul sac à dos…) en Asie du Sud-Est.

Une aventure incroyable

Après plusieurs mois passés en Nouvelle-Zélande, Esmé part donc à la découverte de l’Asie et lorsqu’elle revient en Europe, elle a déjà visité l’Australie, l’Indonésie, la Malaisie, le Vietnam, Taïwan et Hong Kong! Pas mal pour un si petit bout de chou.

Sa maman partage les aventures de la famille sur son compte Instagram (voir photos ci-dessous) et donne des astuces et conseils à ceux qui souhaiteraient voyager avec leur bébé sur son blog.

Son accessoire préféré: le passeport

Esmé, 10 mois, prête à partir!

Mushroom Bay, Nusa Lembongan

Langkawi Island, Malaisie

Première balade à vélo à Hoi-an, Vietnam

Taipei, Taïwan

Gold Coast, Queensland, Australie

Hong Kong

La Forêt des Singes, Ubud, Indonésie

Après un petit retour aux sources, voilà la petite famille qui part vers de nouveaux horizons. Next stop ---> Bangkok


A lire aussi:
Les 8 destinations les plus chaudes pour échapper à l'hiver
«Our open road»: le roadtrip d’une famille nature
Nous sommes partis faire le tour du monde en famille

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina