Femina Logo

Le site de réservations d'hôtels Agoda, spécialiste de la région et située à Singapour, nous propose ses lieux à privilégier pour profiter de l'eau turquoise en Asie du Sud-est sans se ruiner. Un bon moyen aussi de découvrir les futures destinations asiatiques à la mode.

Thaïlande

Au pays du sourire, mieux vaut s'éloigner des clichés touristiques pour obtenir des prix défiants toute concurrence. A l'est, à Chanthaburi, les vacanciers profiteront d'une chambre à 50 dollars (environ 50 fr.) la nuit en moyenne. La petite ville se trouve à 230 km de Bangkok. Pour ceux qui préfèrent rester dans les sentiers battus, Agoda recommande de jeter son dévolu sur Koh Tao, Koh Kood, Koh Mak ou Kamala Beach à Phuket.

Philippines

Au sein de l'archipel, le grand écart est une réalité entre les hôtels de luxe et les adresses idéales pour un budget «routard». Parmi les innombrables choix, le voyagiste conseille de choisir l'île de Coron, où une nuit se négocie 82 dollars (environ 81 fr.) en moyenne. Pour les voyageurs en quête de luxe à moindre coût, l'île de Malapuscua leur offrira une chambre avec vue sur mer et climatisée pour 130 dollars maximum (environ 128 fr.).

Indonésie

Mieux vaut prévoir un budget de 100 dollars (environ 99 fr.) la nuit en moyenne pour un séjour au bord de la plage indonésienne. Des petits prix sont pratiqués à Banyuwangi et à Bangka, où le baroudeur trouvera une chambre à moins de 40 dollars (environ 35 fr.). Pour un séjour tout compris avec petit déjeuner et vue sur mer, l'île de Raja Ampat coûte moins de 130 dollars la nuit (environ 128 fr.).


A lire aussi:
Cinq îles à découvrir en France métropolitaine
Thaïlande: 6 expériences à vivre avant 2020
World Travel Awards: le Kenya et les Maldives sont en tête


Malaisie

En Malaisie, les voyageurs n'ont pas à payer pour la popularité des plages. Les trois destinations qui ont la cote, à savoir l'île Tioman, Langkawi et Penang, affichent en effet des prix sages. La nuit d'hôtels coûte en moyenne 70 dollars maximum (environ 69 fr.).

Cambodge

Le Cambodge cache encore des pépites à découvrir, à l'image de Koh Rong et Koh Rong Samloem. Selon Agoda, la deuxième plus grande île cambodgienne deviendra une destination populaire au cours des prochaines années. C'est donc le moment d'en profiter. Une nuit à l'hôtel coûte moins de 50 dollars (environ 49 fr.).

Birmanie

Future destination à la mode depuis sa récente ouverture, les plus belles plages birmanes se cachent à Ngapali, Ngwe Saung et Chaungtha. La dernière est la plus accessible financièrement. Sur le site Agoda, les prix d'une chambre affichent moins de 45 dollars (environ 44 fr.), soit 50% de moins que les deux autres destinations birmanes.

Vietnam

Selon Agoda, les meilleures destinations plages au Vietnam sont Da Nang, dans le centre du pays. Ici, tous près de la montagne de Marbre et non loin de la pittoresque Hoi An, une chambre se décroche pour 8 dollars la nuit (environ 8 fr.). A noter néanmoins que, pour ceux qui recherchent l'extrême inverse, les tarifs peuvent grimper jusqu'à 4000 dollars (environ 3955 fr.)! Le site expert rappelle que l'île de Phu Quoc reste un incontournable vietnamien. Tout au sud du pays, près de la frontière cambodgienne, la destination affiche 100 dollars (environ 99 fr.) la nuit au maximum.

1 / 6

L'île de Coron aux Philippines.

© vuk8691/Istock.com
2 / 6

Banyuwangi en Indonésie.

© DanielFerryanto/Istock.com
3 / 6

Langkawi en Malaisie.

© 35007/Istock.com
4 / 6

Koh rong au Cambodge.

© zgr_pro/Istock.com
5 / 6

Ngwe Saung en Birmanie.

© Murmakova/Istock.com
6 / 6

Phu quoc au Vietnam.

© christophe_cerisier/Istock.com

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.