Femina Logo

voyage

6 marchés de Noël à l'étranger qu'on rêve de visiter

Colmar2

Jusqu'au 16 décembre 2017, des aller-retours en bus jusqu'à Colmar sont organisés depuis la gare de Genève.

© Facebook colmar.alsace

1. Colmar

Alors là, s'il s'agit d'un rêve, il est largement réalisable! Durant le mois de décembre 2017, des trajets en bus relient la gare de Genève à la belle ville de Colmar, au prix de 49 fr. aller-retour. Ce magnifique village du Père Noël, avec ses rues illuminées et ses toitures déguisées en maisons de pain d'épices est à portée de... «vroum»? Bref, cet univers enchanteur n'est pas loin du tout! On n'hésite pas à y emmener les copines, les copains, et les enfants, qui s'attendront à certainement à voir surgir un Elfe à chaque coin de rue (et pour être honnêtes, nous aussi!). L'origine de ces belles décorations? Chaque année, les Colmariens organisent un concours des plus belles façades ou vitrines illuminées, et y mettent visiblement tout leur coeur, à l'immense joie des touristes.

2. Edimbourg

Idéale pour un city-trip entre amis, la capitale écossaise se pare d'une flopée d'attractions, dès l'approche des fêtes de fin d'année (peut-être les fans de la célèbre blogueuse Zoella auront-ils déjà constaté l'ampleur de la magie, en regardant ses dernier «vlogs»). Labyrinthe de sapins, stands de nourriture, manèges de foire et décorations lumineuses éblouissantes, les passants s'y régalent de vin chaud («mulled wine» en anglais... et n'oubliez pas l'accent!), en dénichant leurs derniers cadeaux. Bon allez, un petit vol EasyJet et c'est réglé! On y pensera, l'année prochaine.

3. Strasbourg

En tête du classement des plus beaux marchés de Noël du monde, réalisé par la «CNN», la commune alsacienne possède l'un des plus anciens d'Europe (la première édition a eu lieu en 1570!). Empreintes de tradition, les célébrations emmènent leurs visiteurs à la découverte de 300 stands, et les laissent s'émerveiller devant le gigantesque sapin, situé sur la place Kleber. Selon les journalistes de la chaîne américaine, le conifère-phare de Strasbourg «ferait honte au sapin du Rockefeller Center, à New York». On les croit sur paroles!

4. Zagreb

La belle capitale de la Croatie réinvente chaque année le thème des 24 jours de l'Avent, et se transforme en un monde merveilleux, semblant surgi d'un dessin animé. Très appréciée, la manifestation a été élue deux ans de suite «Meilleure destination pour les fans de marchés de Noël», par la plateforme «European Best Destinations». Entre la patinoire centrale, les bars ou stands éphémères et les sculptures de glace en plein air, les Croates rivalisent d'imagination et de créatitivé pour transformer leur ville en spot de vacances idéal pour le Père Noël (qui en pâlirait d'envie!).

5. Montreal

Le fameux «Grand Christmas Market» canadien incarne un véritable rêve d'enfant. Les petits y verront, de leurs propres yeux, la luge du Père Noël, ainsi que l'usine de ses Elfes, et pourront même faire la connaissance des vrais rennes volants. Les plus aventureux d'entre eux braveront le froid pour s'installer dans l'igloo, pendant que leurs parents termineront leurs emplettes pour le réveillon.

5. New York

Les habitants de la ville sont très fiers de leurs décorations de Noël et pour cause: le «Village d'Hiver» au Bryant Park fait également partie du classement de la «CNN» des plus beaux marchés. Hormis les stands et la fontaine centrale, gelée en hiver, l'attraction la plus célèbre n'est autre qu'un carrousel traditionnel, sur lequel le Père Noël et ses elfes n'hésitent pas à rejoindre les enfants les plus chanceux. Féérique!


A lire aussi:
7 raisons de visiter le 40e marché de Noël bâlois
Suisse: les marchés de Noël qu'on rêve de visiter en 2017
Cadeaux de Noël 2017: un univers british

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.