déco

    Déco de Noël: on fait rentrer la nature chez soi

    Couronne tressée, branches de bois décorées, minis sapins en bocaux, fruits séchés… On s’inspire des plus belles idées repérées sur Pinterest.

    Publié le 
    7 Décembre 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Le vent nordique souffle toujours sur nos décorations de saison. Mais cette année, on mise encore davantage sur l’esprit «nature» cher aux Scandinaves. Le but? Donner l’impression que la douce atmosphère qui règne dans son intérieur ne tient qu’à quelques feuilles ramassées lors d’une balade en forêt. On évite d’accumuler trop d’éléments, mieux vaut miser sur une esthétique épurée pour que le rendu soit parfait.

    Bûches, pommes de pin et rondins en bois

    Economique, cette nouvelle manière d’accueillir le temps de l’Avent est également écologique. On bannit définitivement le plastique, les peintures flashy et les métaux dorés ou argentés. A la place, on mise sur des éléments «lagom compatibles». Parmi nos préférés, citons la branche de sapin déposée sur un rebord de fenêtre, les bouteilles en verre recyclées qui se muent en bougeoirs ainsi que les centres de table en bois massif.

    Noël ne serait pas vraiment Noël sans sa couronne. Cette année, on opte pour une version composée d’eucalyptus, car cette plante a le grand avantage de ne pas sécher trop rapidement tout en parfumant agréablement la maison. Elle sera du plus bel effet sur un simple mur blanc. La version tressée en bois et recouvertes de petites branches vertes est également plébiscitée.

    Retrouvez toutes nos idées de déco nature en visionnant le diaporama ci-dessus!


    A lire aussi:
    Le mini sapin enguirlande les espaces
    15 idées pour un Noël écolo
    Noël: 30 idées pour une déco nordique

    A lire également
    Une société mère de Levis vient de dévoiler la nouvelle teinte phare: un brun miel légèrement épicé, aux nuances orangées et dorées.
    O
    Si la saison de feuilles mortes a tendance à vous déprimer, notre conseil serait de copier une de ces cartes postales d’intérieur de rêve.
    O
    deco intérieur chambre à coucher
    Pour la nouvelle saison, les couleurs chaudes et les imprimés audacieux se marient aux matières naturelles.
    O