Femina Logo

voyage

6 applis pour faciliter nos vacances

2016 03 10 094710
© iStockphoto.com

Partir en vacances sans se soucier de savoir parler la langue du pays d’arrivée ou de pouvoir dégainer son boarding pass? Un jeu d’enfant grâce à notre sélection d’applis qui nous facilitent bien la vie.

Cleartrip

Moi qui voyage régulièrement en Inde, je ne pourrais plus m'en passer. Outre la possibilité de réserver des vols et des hôtels en last minute (à travers le monde), l'app Cleartrip permet surtout de consulter les horaires des trains indiens et d'acheter des billets. Et je vous assure que ce n'est pas une mince affaire.

Gratuit sur l'App store.

CityMaps2Go

On est toujours à la recherche de cartes de qualité que l'on peut consulter offline lorsque l'on se retrouve perdu au milieu d'un bazar indien ou entre deux entrepôts de la banlieue de San Francisco. Via l'application CityMaps2Go, des centaines de villes sont disponibles en un clic. En plus, on peut consulter restos, boutiques, musées et hôtels situés à proximité.

Very Chic

Des hôtels de charme, du chic au très très chic, partout en Europe mais aussi par-delà les mers. C'est ce que propose cette application. La cerise sur le gâteau? Les chambres sont à prix cassés. 48% sur un palace en Toscane? 50% sur les chambres d'un hôtel thalasso à Concarneau en France? On se rue sur les bonnes occases. Le bémol: Les offres sont souvent peu adaptés aux voyages en famille.

Very Chic sur l'Apple Store ou sur le site.


A lire aussi:
2016: un road trip bon marché aux Etats-Unis
12 pays de rêve à visiter en 2016

6 destinations pour prendre son premier bain de l'année


Travelbird

Travelbird propose toute sorte de voyages à prix doux. Les offres sont classées par catégories: escapades citadines, week-end en amoureux, vacances au soleil, circuit, week-end gastronomique...etc. Attention certaines offres sont disponibles pour un temps (très) limité. Le choix des dates est très large et les deals sont bien construits. Les très belles photos accompagnatrices donnent envie de booker!

Travelbird (en allemand mais vols de la Suisse)
Travelbird (également vols de Bâle et Genève)

Voyages pirates

Voyages pirates s'affaire à concocter les deals les moins chers. Que ce soit pour des escapades citadines, des vacances à la mer en all inclusive ou des circuits aventuriers et plus encore. Les deals sont toujours modifiables selon les envies/ besoins de chacun. Le + de l'app: les erreurs de prix sur les vols! Il faut être rapide mais les prix défient toute concurrence.

EasyJet

L'utilisation de l'application Easyjet est très utile pour surveiller l'état du vol avec le Flight Tracker, une astuce donnée par le personnel au sol un jour où mon vol avait beaucoup, mais vraiment beaucoup de retard (6 h). Comme les infos viennent directement de la centrale de Londres, elles sont en général plus rapides et plus fiables que celles du personnel sur place. On peut aussi l'utiliser pour réserver, enregistrer etc., mais pour ça, je reste vieux jeu et préfère avoir mon boarding pass imprimé sur papier!

Sur l’Apple Store.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.