
Belle situation
Hôtel Vincci Soho, c/del Prado 18 Cet établissement de charme est idéalement situé au cœur du vieux Madrid, non loin de nombreux bars à tapas. Réclamer une chambre à l’arrière, nettement plus silencieuse.
L’art pour l’œil
Prado, paseo del prado Reina Sofia, C/Santa Isabel 52 Des classiques, bien sûr. Mais difficile de faire l’impasse sur les grands musées madrilènes. Le Prado est un monde en soi et Jean Nouvel a redessiné l’écrin du Reina Sofia, vitrine de l’art moderne.
Délices pour le palais
Viandas de Salamanca, C/Goya 43Comment rester végétarien dans ce temple dédié au meilleur de la charcuterie ibérique? Quelques crus triés sur le volet accompagnent les meilleures «patas negras» (cochons élevés en liberté et nourris glands).
Technicoloribérique
Agatha Ruiz de la Prada, C/Serrano 27La célèbre styliste espagnole décline ses motifs de prédilection – lunes, étoiles, cœurs – dans cette boutique dédiée à sa production flashy (vêtements, accessoires, parfums, literie & Co.).
Becs à bonbons
Bomboneria Santa, C/Gpya 69 Les Madrilènes le savent: les spécialités de cette confiserie damneraient une sainte – d’où son nom? Mention particulière aux coffrets de friandises assorties et aux exquises pâtes de fruit maison.
Promenade cristalline
Palais de Cristal, Parc du Retiro Lovée dans une véritable oasis de verdure, cette élégante structure de verre et de métal a été édifiée au XIXe siècle pour accueillir une exposition de la faune et de la flore des Philippines. Idéal pour fuir la touffeur estivale.
Photogéniques azulejos
Viva Madrid, C/Manuel Fernandez y Gonzalez 7 C’est devant ce bar emblématique qu’il faut prendre son selfie pour épater les copines. Mais on évite d’y consommer, tant l’accueil peut s’avérer dissuasif.
Lignes pures
Purificacion Garcia, C/Serrano 28 On aime les lignes sobres de cette créatrice née en Galice et formée en Uruguay. Habille aussi les hommes.
Pratique
Y aller SWISS, Iberia et EasyJet assurent au moins 5 vols quotidiens entre Genève et Madrid.
Séjourner La température madrilène peut être rédhibitoire en été! A moins de maîtriser l’art de la siesta et des sorties vespérales à l’heure où le mercure se calme un peu.
Se renseigner www.spain.info
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!