Femina Logo

Belle situation

Hôtel Vincci Soho, c/del Prado 18 Cet établissement de charme est idéalement situé au cœur du vieux Madrid, non loin de nombreux bars à tapas. Réclamer une chambre à l’arrière, nettement plus silencieuse.

L’art pour l’œil

Prado, paseo del prado Reina Sofia, C/Santa Isabel 52 Des classiques, bien sûr. Mais difficile de faire l’impasse sur les grands musées madrilènes. Le Prado est un monde en soi et Jean Nouvel a redessiné l’écrin du Reina Sofia, vitrine de l’art moderne.

Délices pour le palais

Viandas de Salamanca, C/Goya 43Comment rester végétarien dans ce temple dédié au meilleur de la charcuterie ibérique? Quelques crus triés sur le volet accompagnent les meilleures «patas negras» (cochons élevés en liberté et nourris glands).

Technicoloribérique

Agatha Ruiz de la Prada, C/Serrano 27La célèbre styliste espagnole décline ses motifs de prédilection – lunes, étoiles, cœurs – dans cette boutique dédiée à sa production flashy (vêtements, accessoires, parfums, literie & Co.).

Becs à bonbons

Bomboneria Santa, C/Gpya 69 Les Madrilènes le savent: les spécialités de cette confiserie damneraient une sainte – d’où son nom? Mention particulière aux coffrets de friandises assorties et aux exquises pâtes de fruit maison.

Promenade cristalline

Palais de Cristal, Parc du Retiro Lovée dans une véritable oasis de verdure, cette élégante structure de verre et de métal a été édifiée au XIXe siècle pour accueillir une exposition de la faune et de la flore des Philippines. Idéal pour fuir la touffeur estivale.

Photogéniques azulejos

Viva Madrid, C/Manuel Fernandez y Gonzalez 7 C’est devant ce bar emblématique qu’il faut prendre son selfie pour épater les copines. Mais on évite d’y consommer, tant l’accueil peut s’avérer dissuasif.

Lignes pures

Purificacion Garcia, C/Serrano 28 On aime les lignes sobres de cette créatrice née en Galice et formée en Uruguay. Habille aussi les hommes.

Pratique

Y aller SWISS, Iberia et EasyJet assurent au moins 5 vols quotidiens entre Genève et Madrid.

Séjourner La température madrilène peut être rédhibitoire en été! A moins de maîtriser l’art de la siesta et des sorties vespérales à l’heure où le mercure se calme un peu.

Se renseigner www.spain.info

Bernard Pichon
1 / 6© DR
Bernard Pichon
2 / 6© DR
Bernard Pichon
3 / 6© DR
Bernard Pichon
4 / 6© DR
Bernard Pichon
5 / 6© DR
Bernard Pichon
6 / 6© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina