Femina Logo

Le site de réservation d'hôtels Booking.com a donc scruté les prix des hébergements pour élaborer le calendrier type avec les destinations américaines les moins chères chaque mois de l'année.

L'étude a consisté à analyser le tarif moyen d'une nuit pour les hébergements bénéficiant de quatre étoiles, dans les villes populaires des États-Unis. Hormis ces questions tarifaires, la plate-forme internationale a aussi pris en compte les événements locaux ainsi que le climat. En résulte un calendrier avec les douze villes américaines à visiter, sans casser sa tirelire.

Los Angeles en janvier

La semaine après le 31 décembre est la moins chère. Le prix est 33% moins élevé que la semaine la plus onéreuse dans la cité des anges, soit 212 dollars (environ 194 euros / env. 210 fr.).

Honolulu en février

Direction les îles de Hawaï pour visiter la capitale et échapper à l'hiver. Le mois de février est le mieux prescrit pour se rendre dans le 50e état des États-Unis. Le budget par nuit s'élève à 206 dollars (environ 190 euros / en. 206 fr.), soit 40% de moins que lors de la semaine du Nouvel An.

Flagstaff en mars

À l'aube du printemps européen, la ville de l'état de l'Arizona est une bonne idée. Les touristes sont moins nombreux à cette époque de l'année. Flagstaff est déjà une destination bon marché, mais cette période présente les meilleurs tarifs. La première semaine de mars, vous pouvez espérer décrocher une nuit à 84 dollars (environ 77 euros / env. 84 fr.), soit 38% de moins que durant la semaine la plus onéreuse de l'année.

Chicago en avril

Comptez 143 dollars (environ 131 euros / env. 142 fr.) la nuit à Chicago au mois d'avril. Vous économiserez 54% du montant le plus cher. La saison est clémente et même idéale pour profiter de la troisième ville des Etats-Unis.

Fort Lauderdale en mai

La «Venise d'Amérique» s'offre au meilleur moment quand débute le mois de mai. Les températures sont hautes alors que les touristes sont peu nombreux. Une nuit dans un hébergement quatre étoiles, selon la notation de Booking.com, coûte 162 dollars (environ 149 euros / env. 1662 fr.) en moyenne, lors de la deuxième semaine de mai. C'est aussi un bon choix pour changer de l'incontournable Miami en Floride.

San Antonio en juin

Prévoyez 164 dollars (environ 150 euros / env. 163 fr.) la nuit dans cette ville de San Antonio. Ce tarif est 30% moins élevé que durant la semaine la plus chère de l'année là-bas. C'est aussi un bon point de chute à seulement une heure de route de la capitale Austin, qui réservera des prix bien moins avantageux.

Boston en juillet

La capitale du Massachusetts oblige les voyageurs à prévoir un budget conséquent pour découvrir les environs. Mieux vaut planifier un passage en été pour bénéficier d'un tarif moyen à 265 dollars (environ 243 euros / 264 fr.), soit 31% de moins qu'en octobre, qui affiche 384 dollars (environ 352 euros / env. 382 fr.).

New York en août

La grosse pomme s'offre de la meilleure des manières en plein été. La dernière semaine du mois, les visiteurs peuvent espérer payer 235 dollars (environ 215 euros / env. 233 fr.), soit 39% de moins qu'en septembre. La saison est aussi propice aux événements musicaux puisqu'une scène est installée dans Central Park.

Orlando en septembre

La première semaine de septembre coûte 130 dollars (environ 119 euros / env. 129 fr.), soit 40% de moins que la semaine la plus chère. La célèbre cité de Floride accueille moins de touristes et laisse donc davantage de liberté pour déambuler dans les parcs ou arpenter Church Street Station à la recherche d'un restaurant ou pour du lèche-vitrine.

Nouvelle-Orléans en octobre

Halloween est une bonne occasion de se rendre à La Nouvelle-Orléans, capitale de la Louisiane. Optez pour la dernière semaine où vous trouverez des tarifs moyens à 202 dollars (environ 185 euros / env. 201 fr.) la nuit.

San Francisco en novembre

Sur la côte ouest, le soleil est toujours au rendez-vous à cette époque de l'année à San Francisco. Il faut prévoir un voyage la semaine qui précéde Thankgiving, qui a toujours lieu le quatrième jeudi du mois de novembre. Le tarif moyen affiche 202 dollars (environ 185 euros / env. 201 fr.) la nuit, soit moitié prix que la haute saison.

Las Vegas en décembre

Noël et le Nouvel An se fêtent dans la ville du péché. Dur à croire compte tenu de l'éventail d'activités à Las Vegas au moment des fêtes de fin d'année, mais le prix moyen d'une nuit est 60% moins chère durant la troisième semaine de décembre, soit 84 dollars (environ 77 euros / env. 84 fr.).

A lire aussi:
12 pays de rêve à visiter en 2016
Vacances: 10 destinations où partir en 2016
Escapade: le boom des vacances nordiques

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.