Femina Logo

news loisirs

«The Looming Tower», série sur les attentats du 11 septembre 2001

The Looming Tower Wrenn Schmidt

Dans la série, Wrenn Schmidt est membre de la CIA et joue aux côtés d'Alec Baldwin et de Tahar Rahim.

© The Lomming Tower

Basée sur l'ouvrage de Lawrence Wright, «La Guerre cachée: Al-Qaida et les origines du terrorisme islamiste» («The Looming Tower: Al Queda and the Road to 9/11» en version originale), «The Looming Tower» tentera d'expliquer comment les attentats du 11 septembre 2001 sur les tours jumelles du World Trade Center ont pu arriver.

Alec Baldwin et Jeff Daniels au générique

En revenant sur des épisodes précédents cette tragédie qui a causé des milliers de morts, la série mettra surtout en avant l'animosité qui régnait à l'époque entre la CIA et le FBI. L'agence chargée des renseignements extérieurs a caché des informations cruciales, notamment sur la présence de deux djihadistes, et futurs pirates de l'air, sur le sol américain, à la seconde, ce qui aurait pu leur permettre de déjouer les attentats.

Plusieurs grands noms du cinéma participeront à cette ambitieuse série, notamment Jeff Daniels («Seul sur Mars», «The Newsroom»), Alec Baldwin («Mission: Impossible - Rogue Nation»), le Français Tahar Rahim («Un prophète») et Peter Sarsgaard («Jackie»).

Le premier interprétera John O'Neil, chef de la cellule antiterroriste du FBI à New York, convaincu, à juste titre, qu'Al-Qaida planifiait une attaque contre les Etats-Unis. Tahar Rahim incarnera son protégé Ali Soufan, un jeune agent du FBI infiltré au sein du réseau terroriste Al-Qaida.

Fusillade à Las Vegas: les Etats-Unis pleurent leur ville meurtrie

Alec Baldwin héritera du rôle de George Tenet qui a été directeur de la CIA de 1997 à 2004 et dont la démission a été interprétée comme un aveu d'échec de l'agence face à l'attaque terroriste. Quant à Peter Sarsgaard, il sera Martin Schmidt, un analyste de la CIA prétentieux.

«La Guerre cachée: Al-Qaida et les origines du terrorisme islamiste» a permis à Lawrence Wright de remporter le Prix Pulitzer de l'essai en 2007. L'homme a d'ailleurs participé au développement de la série au poste de producteur délégué. Son adaptation télévisée sera menée par Dan Futterman, scénariste des films «Truman Capote» et «Foxcatcher».

«The Looming Tower» sera l'un des points d'orgue de l'année 2018 pour la plate-forme américaine Hulu, aux côtés de la deuxième saison de «The Handmaid's Tale» et de l'anthologie tirée de Stephen King «Castle Rock».

A noter que «The Looming Tower» sera relayé en dehors des frontières américaines, dont la France, par Amazone Prime.

Janvier 2018, les séries TV: retour de «MacGyver» et les suite de «Sam» et «Baron Noir»

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.