Femina Logo

news loisirs

«The Crown»: une deuxième saison sous tension

The Crown Saison 2b

«The Crown» revient le 8 décembre 2017 sur Netflix.

© Netflix

Elisabeth II est-elle assez solide pour diriger le Royaume-Uni? Saura-t-elle gérer les déconvenues politiques, comme le scandale de son troisième Premier ministre, et les excès de son mari, le prince Philip? Alors que l'Angleterre connaît des transformations profondes dans les «sixties» et que les tensions grandissent dans les couloirs de Buckingham Palace, la reine devra plus que jamais asseoir son autorité et se montrer inflexible.

Cette deuxième saison en profitera pour explorer les jeunes années du prince Charles et le passé de son père. Elle sera également l'occasion de faire la connaissance du couple Kennedy: l'ancien président américain et sa femme seront incarnés par Michael C. Hall («Dexter») et Jodi Balfour («Quarry»).

La saison 3 annoncée

Il s'agira surtout de la dernière salve avec Claire Foy dans la peau de la monarque britannique. Afin de suivre le vieillissement des personnages, la production a décidé de renouveler son casting pour la saison suivante, qui abordera les années 1970. L'actrice, récompensée d'un Golden Globe pour ce rôle, sera donc remplacée l'année prochaine par Olivia Coleman («Broadchurch»).

Ce biopic télévisé, acclamé pour sa fidèle reconstitution de l'Angleterre de l'époque et des coulisses du pouvoir, devrait au total se composer de six saisons, balayant les 65 ans de règne d'Elisabeth II, des années 1950 à nos jours.

La bande-annonce


A lire aussi:
«Cinquante nuances plus claires»: la bande-annonce finale a été dévoilée
Novembre 2017: séries TV et téléfilms à ne pas manquer
«Stranger Things» saison 2: on replonge dans l'Upside Down et les années 80

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.