Femina Logo

news loisirs

«The Beguiled»: le trailer angoissant du prochain film de Sofia Coppola

«The Beguiled»: le trailer angoissant du prochain film de Sofia Coppola
© DR

4 ans après «The Bling Ring», Sofia Coppola est de retour au cinéma. Exit les histoires de teenagers, place cette fois-ci aux déboires d’un soldat recueilli dans un pensionnat durant la guerre de Sécession, en 1864. «The Beguiled» s’attache à décrire le quotidien de ce dernier, interprété par Colin Farrell. Et l’histoire semble très vite se «glauquiser»… Car le beau Colin réveillera les instincts sexuels et les désirs enfouis de ces femmes qui vivent en dehors de la société.

Get ready for "The Beguiled" #firstlook @beguiledmovie

Une photo publiée par Elle Fanning (@ellefanning) le

Nicole Kidman joue le rôle de la directrice

Sofia Coppola a fait appel à ses actrices de prédilection pour jouer les rôles clés. Nicole Kidman se glisse dans la peau de la directrice de l’internat tandis que Kirsten Dunst joue une professeure et Elle Fanning une élève. «Vanity Fair» compare d’ailleurs ce nouveau film aux prédécents de la réalisatrice qu’il qualifie de «mélancolique comme «Lost in Translation», claustrophobique comme «The Virgin Suicides».

Le scénario puise son inspiration dans le roman éponyme de Thomas Cullinan publié en 1966. Une première adaptation existe déjà, elle date de 1971 et offrait à Clint Eastwood le rôle du soldat yankee. Sofia Coppola a confié ses motivations à «Entertainment Weekly»:

C’était amusant d’essayer de coller à l’Histoire tout en gardant mon style, et d’avoir cette magnifique esthétique que j’aime… mais avec un scénario!

On retrouvera probablement la réalisatrice lors du Festival de Cannes. «The Beguiled», quant à lui, est attendu pour le 23 juin 2017. Pour patienter, on visionne la première bande-annonce super flippante:


A lire aussi:
5 choses à retenir des SAG Awards 2017
Cinéma: le retour de «Trainspotting», 21 ans après
«Sex and the City»: le troisième volet est confirmé

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.