Femina Logo

news loisirs

Suisse romande: 3 vide-dressings à visiter ce week-end

3 vides dressings weekend mai 2019 suisse romande

Petites ou grandes marques, prix doux, jolies rencontres: et tout cela à l'abri de la pluie!

© Getty

Lausanne: Les Boucaniers accueillent les modeuses

Quand? Samedi 18 mai 2019, de 15h à 18h

Où? Les Boucaniers, Avenue du Tribunal Fédéral 2, Lausanne

Quoi? Tous les stands mis à disposition ont déjà été réservés: une excellente nouvelles pour celles qui rêvent de renouveler leur garde-robe. Car si le second vide-dressing de l'établissement lausannois (notamment apprécié pour ses bières artisanales et ses excellents burgers) affiche désormais complet pour les vendeuses, il se transformera probablement en paradis pour les shopping-addicts, soucieuses de ne pas exploser leur budget.

Informations pratiques

Mode: voilà pourquoi on devrait toutes se mettre au second hand

Fribourg: Le vide-dressing de Poll&Mera

Quand? Le dimanche 19 mai 2019, de 10h à 15h.

Où? Route de la Glâne 120, Villars-sur-Glâne.

Quoi? Thérèse and the Kids (Isaline), Mademoiselle B (Barbara), Green Beauty Square (Géraldine)... Vous avez certainement déjà entendu ces pseudonymes quelque part! Cela tombe bien, car ces trois Romandes, blogueuses et créatrice de cosmétiques naturels, se joindront à de nombreuses autres shopping-addicts, ce dimanche, pour un joli vide-dressing. Installées dans une salle de 200m2, vous trouverez des pièces de seconde main destinées aux femmes (tailles allant du 34 au 44).

En parallèle, la conseillère en image Poll&Mera (alias Sandra), organisatrice de l'événement, ne revendra pas uniquement ses propres possessions, mais également les vêtements et accessoires d'une vingtaine de ses clientes. Il y en aura pour tous les goûts, puisque les filles ont prévu de proposer des vêtements de grandes enseignes, telles que Sandro, Gucci ou Dior, ainsi que de marques comme Zara, Sézane et H&M. S'il vous manque encore quelques pièces pour affiner vos tenues d'été, c'est le moment de foncer! (Les espaces réservés à la vente affichent complet.)

Informations pratiques

Piochez dans le placard d'une accro, à Cheseaux-sur-Lausanne (VD)

Quand? Le dimanche 19 mai, de 11h à 17h.

Où? Salle Commune de Cheseaux, Route de Lausanne 2

Quoi? Trente accros au shopping seront de la partie pour vous proposer les pépites de leur dressing, à prix tout doux! Pour sa seconde édition, l'événement organisé par Le Placard d'une accro affiche déjà complet, tous les stands ayant déjà été réservés. À l'abri de la pluie, il sera possible de se restaurer pendant la session shopping, grâce au service non-stop de petite restauration et de boissons. Voilà qui a l'air bien plus sympa qu'une énième après-midi à regarder Netflix, en attendant que l'averse passe, non?

Petit plus: tous les invendus du vide-dressing seront offerts à la boutique genevoise Fringantes (créée par l'association SOS Femmes), qui soutient l'insertion professionnelle des femmes, en encourageant la mode circulaire.

Informations pratiques

Développement durable: en mode circulaire

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.