Femina Logo

news loisirs

Ô Vallon, une fête pour découvrir Lausanne autrement

Ô Vallon, une fête pour découvrir Lausanne autrement
© Ô Vallon

Situé dans le prolongement de la Cité et bordé par les plateaux de l’Hermitage et du CHUV, cette partie de la ville reste globalement assez méconnue des Lausannois, malgré la renommée culturelle des théâtres 2.21 et Pulloff. L’objectif de cette manifestation, qui investira la place du Vallon sur laquelle une scène couverte sera montée, est de favoriser la rencontre entre les habitants et les usagers du quartier et de les inviter à prendre possession de leur environnement.

Un festival en forme de Fête villageoise

Ô Vallon propose des activités ludiques, des lieux d’échange, des ateliers pour les grands et les petits, des concerts, des spectacles, des expositions, des brunches, ainsi que des moments conviviaux et inattendus, pour inciter au partage et faire découvrir au plus grand nombre le dynamisme et la créativité du quartier.

Ça commence ce week-end

L’apéro d’ouverture du vendredi 3 juin, dès 17h00, marquera le début des festivités. Il sera suivi à 20h00 d’une soirée «Casting» assurée par «Lausanne Impro».

Samedi 4, un brunch en fanfare sera servi à 11h30. S’ensuivront des ateliers bricolage (dispensés par «la Bricothèque»), un lâcher de ballons et un spectacle de magie, entre autres.

Et dimanche 5, après le brunch de 11h30, on écoutera de la musique et partira à la chasse au trésor.

Mais les festivités dureront un mois, avec de très belles surprises et activités proposées jusqu’au 2 juillet, comme des soirées jeux de société par Ch’piiL, des projections de films documentaires, un atelier pour réaliser un film d’animation, un atelier d’écriture par la musicienne La Gale, des contes pour enfants, une réflexion sur l’avenir du quartier, un grand bal costumé, une initiation à l’art du déplacement par «Lausanne Parkour», un concert blues de «The Two», ou encore des ateliers de chant méditatif et un vide-grenier.

Il y en aura donc pour tous les goûts et tous les âges, en espérant que le soleil s’invite régulièrement aux réjouissances.

Infos et inscriptions aux ateliers sur ovallon.com


A lire aussi:
20 festivals romands à ne pas manquer
Test: quelle voisine êtes-vous?
Lausanne à Table 2016: 8 évènements pour se régaler

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina