en suisse

    Lausanne à Table 2016: 8 évènements pour se régaler

    L’association Lausanne à Table vient juste de dévoiler le menu de sa cinquième édition. Et impossible de ne pas trouver son bonheur parmi la trentaine de rendez-vous gourmands qu’elle propose tout au long de cette année. Mais où donc vont-ils chercher tout ça?

    Publié le 
    5 Avril 2016
     par 
    Jennifer Segui

    N’en jetez plus!

    Pile-poil dans la tendance anti gaspi, les chefs Guillaume Rainex, de l’Eligo et François Grognuz, de la Brasserie de Montbenon, concoctent un menu à quatre mains réalisé entièrement avec des produits destinés à être jetés. Et même que c’est très bon! Le bénéfice de cette soirée, dont le but est de sensibiliser au gaspillage alimentaire, sera entièrement reversé à Table Suisse.

    Dimanche 17 avril 2016, 19 heures, Brasserie de Montbenon, 88 fr. Inscription à la brasserie au 021 320 40 30.

    Courez-y!

    Les 20 kils de Lausanne s’étalent cette année sur deux jours. L’occasion de courir (ou pas…) et de déguster des délicieux brunchs et assiettes du sportif, préparés par des restaurateurs et servis autour du parcours. A vos marques, prêts, goûtez!

    Dimanche 24 avril 2016, de 9 h 30 à 15 h dans les restaurants partenaires répertoriés.

    C’est cochon

    Dans le cochon, tout est bon. Quand celui-ci est cuit lentement, puis servi en sandwich accompagné d’une bière blonde et de coleslaw par Feel the food, Bang! et restons sérieux, c’est encore meilleur. On se précipite donc pour réserver sa soirée cochonne!

    Samedi 30 avril 2016, dès 19 heures puis after show avec cocktails bar + bouchées cochonnes, au Lab, à Prilly, 30 fr. le repas et 2 boissons. Inscription en ligne.

    Mangez unique!

    Les tables d’hôte dans les cuisines, on connaît. Mais quand certains restaurants qui n’en proposent pas d’habitude font une exception pour Lausanne à Table, on accourt! Dans les cuisines de l’Abbaye de Montheron, d’Anne-Sohie Pic ou encore, par exemple, celles d’Edgard Bovier, on prend place pour un moment rare et un menu gastronomique.

    Date à convenir selon planning, dès 100 fr., par personne, inscriptions sur Lausanne à table jusqu’au 1er mai et tirage au soir le 2 mai.


    A lire aussi
    Les foodtrucks envahissent Lausanne

    Foodtrucks, mon resto est un camion

    Un dîner de chef et de récup' à Brooklyn


    Dis camion!

    On l’avait adoré l’année dernière, voici le deuxième Food Truck Festival. Cette année, pas de coup de la panne car l’événement durera deux jours. Sur la place de la Riponne et de la Palud, on dégustera des spécialités belles et bonnes comme un camion!

    Dimanche 15 et lundi 16 mai 2016.

    Top chefs ces Lausannois

    Les casseroles vont chauffer pour ce challenge amical et culinaire. L’idée? Constituer un groupe de 5 personnes et composer un buffet dînatoire à l’aide d’ingrédients choisis parmi les commerçants partenaires. Rapidité et esprit d’équipe plus que souhaités! A la clé, un bon de 500 fr.

    Samedi 2 juillet 2016, Salle des Fêtes du Casino de Montbenon, 50 fr. d’inscription. Le site pour s'inscrire.

    A (la grande) table!

    A la piscine de Mon-Repos, on oublie son bikini pour une tenue plus correcte et on prend place pour la grande table des Lausannois durant laquelle 6 restaurateurs, se jettent à l’eau (#LOL) pour vous préparer un menu d’exception.

    Jeudi 7 juillet 2016 à 19 h 30, piscine de Mon-Repos, 150 fr. tout compris, inscriptions sur le site de Lausanne à table.


    ©Elise Heuberger

    Le chef, c’est moi

    Vous êtes le roi du couscous? Votre cheesecake est à tomber? Faites-en profiter les autres en les invitant à goûter vos créations dans votre cuisine ou dans un lieu plus éphémère.

    Restaurant Day, dimanche 14 août 2016, de 10 h à 20 h, un peu partout dans Lausanne, inscription gratuite sur Lausanne à table.


    ©Elise Heuberger

     

    A lire également
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O
    tibits lausanne place de la gare buffet ouverture
    Trois ans après la fermeture du Buffet de la Gare, la chaîne de restaurants végétariens a pris ses quartiers. Visite des lieux.
    O
    Avec le froid qui arrive, on s'organise un week-end dans un hôtel wellness pour profiter de l’instant T.
    O
    femme dans un bain agrumes
    Soins & Bien-être
    La rédaction a testé les derniers soins en institut pour renforcer ses cheveux, rééquilibrer sa peau et chasser les tensions.
    O
    crislo creation clenia martins
    News loisirs
    Grâce à Crislo Creation, sa boutique en ligne, la jeune femme enchante les chambres d'enfants.
    O
    Voyage
    Familiaux ou huppés, ils viennent d’ouvrir leurs portes… juste à temps pour y organiser vos prochaines vacances hivernales!
    O