Femina Logo

news loisirs

«Nous finirons ensemble»: la suite des «Petits mouchoirs» a sa première bande-annonce

«Nous finirons ensemble»: la suite des «Petits mouchoirs» a sa première bande-annonce
© DR

Il aura fallu patienter 9 ans pour découvrir enfin la suite des «Petits Mouchoirs». Ce second opus, toujours réalisé par Guillaume Canet, réunira les mêmes personnages. Marion Cotillard, François Cluzet, Benoît Magimel, Gilles Lellouche, Valérie Bonneton, Laurent Lafitte… Tous ont rempilé. Seule inconnue: on ignore encore si Jean Dujardin (Ludo dans le premier film) sera de la partie en mode «flashback». Quant à José Garcia, absent en 2010, il intègre le casting.

Une amitié fragilisée

Le tournage a eu lieu au printemps 2018, toujours au Cap Ferret. Interviewé par «Première», Alain Attal, le producteur, a esquissé quelques traits du scénario:

Sans en dévoiler plus, on comprendra dès le début du film que la bande a éclaté, chacun s’est éloigné. La motivation de lancer une suite n’a pas été immédiate. Après l’aventure incroyable des «Petits Mouchoirs», Guillaume repoussait l’idée, car elle ne lui a longtemps pas semblé primordiale. L’envie est venue au fil des années d’une impossibilité de se séparer de ses personnages, ils restaient en lui.

Cette «réflexion sur des post-quarantenaires qui interroge sur ce que devient l’amitié» sortira en salles le 1er mai 2019. Déjà étiqueté «carton français de l’année», le film est attendu au tournant. Séduira-t-il autant que «Les Petits Mouchoirs» et ses 48 millions d’entrées? Les paris sont ouverts…

«Mon bébé»: on fond devant Sandrine Kiberlain en mère fusionnelle

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.