Femina Logo

news loisirs

Nager avec les dauphins à Marineland Lagoon

Nager avec les dauphins à Marineland Lagoon
© AFP Photo/Valery Hache

Dès le 11 juillet 2015, Marineland s'enrichira d'un nouvel espace imaginé pour rapprocher les visiteurs de la vie animale marine dans un esprit pédagogique et ludique. Ce nouveau quartier aquatique sera peuplé d'oiseaux et d'espèces marines, telles que des tortues. Les curieux pourront interagir avec des raies grâce à un bassin tactile. Le «Marineland Lagoon» disposera d'une plage de sable fin pour se sentir comme à la mer.

Les amoureux des mammifères marins feront très certainement le déplacement pour nager avec les dauphins. Par groupe de douze personnes, ils seront accompagnés des soigneurs pour évoluer dans l'eau avec leurs animaux favoris. La séance durera environ une heure. Les caresses seront au rendez-vous tout comme le jeu. Les dauphins montreront aussi leur talent de chanteurs. L'équipe de soigneurs profitera de ce rendez-vous pour sensibiliser le public à la préservation de l'environnement.

Les enfants seront admis à partir de 3 ans, s'ils sont accompagnés d'un adulte. Le tarif, qui inclut l'entrée au Marineland Lagoon, est fixé à partir de 135 euros (à partir de 75 euros sans la rencontre avec les dauphins).

Enfin, Marineland inaugurera également le 11 juillet son premier hôtel trois étoiles «Marineland Resort». L'établissement comprend 95 chambres dont cinq suites thématisées à l'effigie des animaux du parc.

Marineland s'étend sur plus de 25 hectares et soigne près de 4000 pensionnaires et 40 espèces. Chaque année, 1,2 million de visiteurs se rendent sur la Côte d'Azur dans le premier parc marin d'Europe.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.