Femina Logo

news loisirs

Montreux Jazz Festival: souvenirs de la soirée concert de Sigur Rós

Mjf bardutrio aperobienvenue 0
© DR

L’invitation est tombée, ce sera le 5 juillet au Montreux Jazz. Ravie de cette sympathique opportunité, je me suis rendue sur les quais de ce rendez-vous musical mythique dans l’après-midi. Accueillie au «Bar du Trio» par nos hôtes Sara et Nadine, je déguste un cocktail de bienvenu très frais qui passe bien en cette journée de canicule. L’ambiance est plutôt sympathique et bon enfant, et la vue sur le lac est évidemment exceptionnelle.

Après ce premier verre rafraîchissant, on invite notre petit groupe composé de journalistes et de bloggeuses à suivre une guide dans les backstages du festival. Nos bracelets VIP autour du poignet et notre badge «VISITEUR» pendu au cou, nous descendons dans les coulisses du Montreux Jazz et découvrons la salle de dépôt des instruments de musique, et les studios audiovisuels qui enregistrent tous les concerts. Quelques anecdotes – sur Claude Nobs et les artistes qui se sont produits ici – plus tard, nous remontons à la surface.

Cocktail VIP, Mogwai et Sigur Rós

Après un bref parcours sur les quais, parmi la foule qui se presse déjà pour profiter des concerts «off» et des célèbres stands de nourriture et d’artisanat, nous découvrons une grande tente privatisée attenante au Strobe Club, où nous attend un cocktail dînatoire confectionné par les cuisiniers du Montreux Palace. Et nous ne sommes pas déçus: petits fours et sushis, des plats chauds délicieux, un risotto comme en Italie…

Et des cocktails à base de Vodka Cîroc ou de gin Tanqueray No. Ten, confectionnés par des barmen professionnels qui jonglent avec le verre et le shaker, et maîtrisent parfaitement la chimie de leurs ingrédients. Le résultat est excellent et accompagne à merveille ce repas exceptionnel (l’alcool étant à boire avec modération, bien entendu).

Nos papilles contentées, il est l’heure de nous rendre à l’Auditorium Stravinski pour assister aux concerts de Mogwai puis de Sigur Rós, qui nous ont offert des shows émotionnants, contemplatifs et visuellement épatants.

Une photo publiée par sigur rós (@sigurros) le

S’ensuivit une after party festive au «Strobe Club», où une table était réservée à notre nom.

Une photo publiée par Femina (@feminasuisse) le

Dans l’ensemble, ce fut une soirée très agréable, où l’organisation était proche de la perfection. Et bon anniversaire au MJF: 50 ans de musique et de joie sur les bords du lac Léman, ça se fête!


A lire aussi:
Interview: Angélique Kidjo, une artiste haute en couleur
Lausanne: nos 10 adresses pour boire un verre
20 festivals romands à ne pas manquer

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.