Femina Logo

news loisirs

Les premiers championnats du pull de Noël (moche) auront lieu en novembre

Instagram Francescas

Sur un total de 300 candidats, un seul chanceux remportera le titre de «champion du monde du pull moche».

© Instagram Francescas

A moins d'avoir soi-même bâti une petite collection au fil des ans, on connaît tous quelqu'un dont la passion hivernale est d'arborer des pulls de Noël. Devenu un classique des fêtes de fin d'année, ce vêtement nous rappelle immanquablement des classiques du cinéma, tels que «Le Journal de Bridget Jones» (impossible d'oublier la scène où Bridget réalise que le buste de Marc Darcy est affublé du même renne en laine que le sien!) ou encore l'indétrônable «Love Actually».

Cette festive tendance n'a d'ailleurs pas échappé à la commune d'Albi, au sud-ouest de la France: à l'occasion du «Salon Vintage», organisé tous les ans et attirant plus de 20 000 personnes, un championnat du «pull moche» sera organisé cette année et récompensera le plus original, le plus extravagant et le plus inattendu de tous.

«Comme l'un de nos amis est dans le délire des pulls moches, on lui a dit qu'il était le champion du monde de la spécialité; et tout est parti de là!» ont expliqué les organisateurs au «20 Minutes France».

3 catégories et 20 finalistes

En matière de sweats, tout est permis: les pulls en laine, «qui piquent», qui brillent, qui scintillent, qui chantent... à col roulé, à manches longues: la seule condition est de miser sur l'originalité.

Le concours sera divisé en 3 catégories (enfants, adultes et familles), dans chacune desquelles pourront s'inscrire 100 personnes. Après cette première sélection, les vingt finalistes paraîtront devant le jury, qui observera minutieusement la créativité de leurs vêtements, l'improbabilité des couleurs et le niveau de «kitsch» dont pourront se vanter les concurrents.

On imagine déjà la scène! La récompense dont sera gratifié le chanceux gagnant n'a pas encore été dévoilée par les organisateurs, mais on ose espérer qu'elle sera à la hauteur du concept. Allez, on inscrit ce copain/copine/cousin/cousine qui se présente chaque année avec une tenue exceptionnellement... festive? (Restons diplomatiques, après tout, le port du pull de Noël est devenu une véritable discipline.)


A lire aussi:
Shopping: 12 pulls pour égayer Noël
Un pull de Noël kitsch (et beau) pour les fêtes
Pull: on veut un néo-manche à nouer

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.