Femina Logo

news loisirs

Le «Roi Lion» sortira en film: découvrez la bande-annonce (on frissonne déjà!)

Le «Roi Lion» sortira en film: découvrez la bande-annonce (on frissonne déjà!)
© Capture d écran YouTube

Il s’agit certainement de la production la plus attendue de 2019. L’adaptation en film du dessin animé «Le Roi Lion» s’annonce magistrale. Disney a choisi de diffuser les premières images lors des célébrations de Thanksgiving outre-Atlantique, le jeudi 22 novembre 2018. Et la bande-annonce nous a tout simplement bluffés!

Jon Favreau, le réalisateur d’«Iron Man», a été choisi pour mettre en scène les péripéties de Simba, le lionceau orphelin, fils de Mufasa. C’est déjà lui qui se cachait derrière «Le Livre de la jungle», sorti en 2016: le mix entre images de synthèse et paysages réels en avait scotché plus d’un.

Disney dévoile la nouvelle bande-annonce de «Dumbo» façon Tim Burton (et on a failli pleurer)

Beyoncé en Nala

Disney a également fait appel à plusieurs célébrités pour assurer les voix des personnages. Beyoncé incarnera Nala, la meilleure amie de Simba, lui-même joué par Donald Glover (aperçu dans la série «Atlanta» et le film «Solo» issu de l’univers Star Wars). James Earl Jones, connu pour être la voix de Darth Vador, se glissera une nouvelle fois dans la crinière de Mufasa. Chiwetel Ejiofor («12 Years A Slave») lui donnera la réplique en interprétant son frère, le jaloux et ambitieux Scar.

Sur toute la bande-son, seules 4 chansons seront reprises du dessin animé datant de 1994. On retrouvera «L’Histoire de la vie», «Can you feel the love tonight» (signée Elton John), «Hakuna Matata» et «Je voudrais être roi». Des titres inédits, notamment réalisés par Beyoncé, seront proposés dans ce nouvel opus.

Vous aussi, vous trépignez d’impatience et comptez les jours jusqu’au 17 juillet 2019? En attendant, rembobinons nos VHS et savourons, pour la 32 000ème fois, le «Roi Lion» si cher à notre enfance…

Voici à quoi ressemblera la «vraie» Mulan, dans la nouvelle adaptation signée Disney

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.