Femina Logo

Les fêtes de Noël approchent à grand pas et les enfants attendent avec impatience d’ouvrir une à une les fenêtres de leur calendrier. Mais quelques adultes, à l’âme enfantine omniprésente, en rêvent eux-aussi. Faisant partie de ces éternels amoureux de Noël, je suis partie à la recherche du best of des calendriers de l’Avent destinés uniquement aux adultes.

«Le mousseux»


Coop, 49.95 fr.

Le centre commercial Coop propose pour 2015 une variante pétillante et alcoolisée du traditionnel calendrier de l’Avent: 24 bières fabriquées par une sélection de brasseurs suisses pour vous préparer comme il se doit à l’ambiance festive de Noël. En d’autres termes, une sorte de passeport gourmand consacré aux diverses variantes de la bière et à leur délectable nuage de mousse.

«Le beauty case»


L'Occitane en provence, 59 fr.

Si vous adorez les produits de L’Occitane en Provence, vous allez tomber sous le charme de leur calendrier de l’Avent. Il est l’occasion rêvée de découvrir la gamme en profondeur! De plus, ces 24 surprises aux senteurs naturelles ont le format idéal pour faire partie de la caste très sélect de votre beauty case. Crèmes pour les mains, gels douche, shampoings et bien d’autres! Petit bémol: 7 petits cadeaux ne sont pas des cosmétiques et risquent de vous décevoir. Parmi eux, un lot de stickers ou d’étiquettes de table dont on se passerait bien. Mais sur un total de 24, le jeu en vaut la chandelle.

«L'esthétique»


Alessandro International, 79.9 fr.

Des mini-produits de grande qualité pour le soin de vos mains et de vos ongles réunis par Alessandro dans un calendrier de l’Avent 100% féminin. Vernis à ongles, huiles et crèmes pour les ongles des mains et des pieds vont vous offrir une séance de manucure et de pédicure tendance à l’approche des fêtes!

«Le cosmétique»


Lancôme, 139 fr.

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut s’offrir le luxe d'une telle palette de cosmétiques Lancôme. Chic et glamour, ce calendrier a vu grand pour séduire les amoureuses de la marque parisienne. Parfums, soins, crayons et autres produits de maquillage, il y en a pour tous les goûts! Ces 24 surprises vont faire briller les yeux de plus d'une d'entre vous.

«Le coquin»


Amorelie, 169 fr.

Ce sont 24 douceurs d’un tout autre genre que nous propose amorelie.ch, le e-loveshop chic et érotique. Des sextoys, de la lingerie, des cosmétiques intimes et d’autres surprises sensuelles à découvrir. Original, non? Ce calendrier de l’Avent est idéal pour les célibataires comme pour les couples, afin de donner au compte à rebours de l’Avent une toute autre cadence.

«Le spécial thé»


Dammann Frères, 30.00 fr.

Vous aimez le thé mais ce que vous adorez encore plus c’est la découverte de nouveaux parfums? Dans leur coffret en forme de maison, Dammann Frères vous offre 24 saveurs de thés aux parfums enivrants afin de se plonger sans plus attendre dans l’ambiance cocooning de Noël.

«Le wellness»


The Body Shop, 149.90 fr.

«24 Happy Days», voilà la promesse que vous lance The Body Shop. Avec ce calendrier, vous ne prenez pas le risque d’être déçue. Derrière chaque fenêtre se cache un produit phare de la marque (dont leurs crèmes pour le corps qu’on adore tant!) et vous aurez même l’occasion de découvrir quelques nouveautés. Une façon d’agrandir votre trousse de toilettes avec des cosmétiques de qualité!

«L’ambianceur»


Yankee Candle, 46.00 euros

24 bougies aux senteurs différentes proposées par la célèbre marque Yankee Candle. Des parfums d’ambiance comme «Snowflake Cookie» («cookie au flocon de neige») ou «Spiced Orange» («orange épicé») vont réveiller vos papilles à l’approche des festins de fin d’année.

«L’instant shopping»


Topshop, 38 euros

Un sapin dont les tiroirs vont dévoiler de belles parures! Ce calendrier en provenance de Topshop risque de réjouir les fanatiques d’accessoires. Le risque: avoir des bijoux de mauvaise qualité et de mauvais goût, dont on ne saura que faire. Mais pour le prix, ça vaut toujours la peine d’essayer.

«Le gourmand»


A la Mère de Famille, 39 euros

Retour à la tradition avec ces fenêtres pleines de chocolat et de confiseries de toutes sortes. A la mère de famille a réuni dans ce coffret plusieurs spécialités de la maison. Un peu de douceurs pour notre plus grand bonheur!

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.