Femina Logo

news loisirs

iPhone 7 et 7 Plus: Apple débranche le son

Airpods 25118075915 h0 1 0
© DR

Apple ne se contente pas de basculer la musique en mode sans fil, il a aussi mis au point une nouvelle puce dédiée (W1) d'ores et déjà présente sur ses premiers écouteurs sans fil baptisés AirPods. Ceux-ci sont notamment capables de détecter automatiquement si l'utilisateur écoute de la musique ou non afin de se mettre en pause le reste du temps.

De plus, la musique s'arrête automatiquement dès que l'utilisateur retire au moins l'un des deux écouteurs de ses oreilles. Les AirPods se configurent automatiquement à l'ensemble des appareils Apple associés à son compte iCloud (iPhone, Apple Watch, mais aussi iPad ou Mac) et s'avèrent compatibles avec Siri. Il faut pour cela les toucher deux fois pour accéder directement à l'assistant intelligent. Les AirPods seront mis en vente fin octobre 2016 au prix de 179 euros.

La marque Beats, à l'honneur

Sans surprise, les premiers casques équipés de cette technologie seront des produits Beats. Le fabricant de périphériques audio, qui appartient désormais à Apple, présente déjà une nouvelle collection de casques sans fil disposant précisément de cette nouvelle puce W1. Le casque supra-auriculaire sans fil Beats Solo3 est d'ores et déjà disponible en précommande pour 299,95 euros. Dans le courant de l'automne, il sera rejoint par les écouteurs sans fil Powerbeats 3 et Beats X, annoncés autour de 200 fr.

Évidemment, n'importe quel casque Bluetooth est compatible avec les iPhone 7 et 7 Plus. À noter que ceux qui utiliseront un casque équipé d'un connecteur Lightning pour écouter de la musique ne pourront bien évidemment pas recharger leur smartphone en même temps.

Pas de panique toutefois pour tous ceux qui souhaitent continuer à utiliser leur casque actuel puisque l'iPhone 6 et l'iPhone 7 Plus seront livrés avec un adaptateur Lightning-jack. Apple se veut donc «courageux», mais pas téméraire.

Découvrir les AirPods d'Apple en vidéo:


A lire aussi:
J’ai testé: une journée sans iPhone
«Removed»: que serions-nous sans nos smartphones?
Vivre (mieux) avec moins

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E34: 3 exercices pour bien commencer la journée

On associe souvent la respiration au calme, au moment de se glisser sous les draps et de décélérer le rythme. Mais elle peut également s'avérer très utile pour booster notre énergie le matin, au réveil, accompagner des affirmations positives et améliorer notre concentration! Une sophrologue nous donne des pistes pour se lever du bon pied. 

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina