Femina Logo

news loisirs

«Harry Potter et l'Enfant Maudit» sonne la fin des aventures du célèbre sorcier

JK Rowling

La romancière britannique J. K. Rowling

© AFP Photo/Carl Court

«Harry Potter and the Cursed Child» est sorti en anglais le 31 juillet 2016 et arrivera dans les librairies de l'Hexagone dans sa version traduite le 14 octobre.

Ce dernier opus se déroule plusieurs années après la fin des évènements survenus lors du 7e tome («Les Reliques de la Mort»). L'intrigue est centrée sur le destin du fils d'Harry et Ginny Potter, Albus Severus, benjamin de la fratrie de trois enfants. Il ne s'agit pas d'un roman mais du script de la pièce de théâtre écrite par Jack Thorne, actuellement donnée sur les planches du Palace Theater de Londres.


A lire aussi:
Les 3 photos gagnantes du «2016 National Geographic Traveler Photo Contest»
6 nouveaux plaisirs à découvrir en famille
A 12 ans, elle subjugue le jury d’«America’s Got Talent»


J.K. Rowling a annoncé lors d'une conférence de presse à l'occasion de la sortie du script dans les bacs que «le voyage était terminé» pour Harry.

Les fans de la saga magique pourront en attendant se consoler avec la sortie prochaine dans les salles obscures du premier volet des «Animaux Fantastiques» adapté de l'univers de l'auteur. Les spectateurs y découvriront le scientifique Norbert Dragonneau, campé par Eddie Redmayne, à la recherche de ses animaux magiques, égarés dans le New York du début du XXe siècle.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.