Femina Logo

news loisirs

«Game of Thrones»: il faudra patienter jusqu’en 2019 pour la saison 8

«Game of Thrones»: il faudra patienter jusqu’en 2019 pour la saison 8

Daenerys parviendra-t-elle à régner sur le royaume des sept couronnes? Réponse en 2019.

© DR

Pour découvrir qui remportera (enfin) le trône de fer, il va falloir prendre son mal en patience. Alors que la saison 7 débutera le 16 juillet 2017, l’ultime saison ne sera visible qu’en 2019… Et plus possible de se rabattre sur les livres de George R. R. Martin pour connaître le dénouement: ces derniers ne sont pas encore écrits.

Des scénarios qui s'écrivent petit à petit...

C’est justement l’une des raisons de ce retard: les créateurs David Benioff et D. B. Weiss avancent très gentiment dans l’écriture des synopsis pour ne surtout pas bâcler la fin de cette série qui a marqué un tournant dans les productions télévisuelles. Casey Bloys, président de la programmation de la chaîne HBO, a expliqué cela dans une interview accordée à «Entertainment Weekly»:

Ils doivent écrire les épisodes et fixer le calendrier de production. On en saura plus une fois qu’ils seront à un stade plus avancé dans l’écriture. Je ne veux pas surestimer, mais j’ai du mal à imaginer que cette saison puisse décevoir qui que ce soit. C’est incroyable.

Et ces derniers épisodes seront tout simplement époustouflants selon Casey Bloys qui n’hésite pas à les qualifier de «films»: «l’un des points caractéristiques de la série a été son côté cinématographique. Elle a prouvé que la télévision est tout aussi impressionnante que les films dans de nombreux cas.»

«Des batailles monumentales»

Qui de Cersei, Jon Snow, Daenerys, Sansa, Arya ou Bran remportera la lutte finale? On ne saurait s’avancer. Néanmoins, l’expert nous assure des rebondissements époustouflants et des intrigues phénoménales:

Ils sont en train de faire quelque chose de monumental. Quand vous verrez ces batailles de la saison 7, et que je peux imaginer dans la 8ème, ce sera une saison grandiose. Nous avons fait de nombreuses séries spectaculaires, mais celle-ci combine des personnages complexes comme nous les aimons et une envergure cinématographique gigantesque. Je pense que c’est la première série à prouver que cela peut se faire. Et nous sommes les premiers à payer pour cela.

Une chose est certaine: «Game of Thrones» ne se terminera pas totalement en 2019. Plusieurs spin offs sont effectivement en préparation. «Il y a assez de contenus pour envisager de faire différentes suites», a conclu Casey Bloys.


A lire aussi:
Flippant le nouveau teaser de «Game of Thrones»
«Game of Thrones»: toutes les infos sur la saison 7
83 prénoms de bébé pour les fans de «Game of Thrones»

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.