Femina Logo

La 4G à l’école des sorciers? Et non: alors qu’Harry Potter était à Poudlard, Internet n’en était qu’à ses débuts. D’ailleurs, à quoi aurait ressemblé le quotidien des élèves s’ils avaient pu être connectés sur un réseau social? C’est ce qu’a imaginé hpships, un groupe de Twittos fan de l’univers signé J. K. Rowling.

Harry + Draco = ❤

Mais les personnes qui se cachent derrière ce compte (en français!) ne se contentent pas de transposer les intrigues des romans en 144 caractères. Elles imaginent des «ships», des relations amoureuses entre les personnages qui n’existent pas forcément dans les livres. Notre préférée? «Drarry», l’union entre Draco Malefoy et Harry, évidemment…

Matthew Lewis (alias Neville Londubat) s'est marié!

On se laisse vite prendre au jeu en faisant défiler les threads rédigés avec attention. Car comme le souligne «Madmoizelle», ces comptes imaginaires sont «tout à fait cohérents avec la façon dont les gens s’expriment sur Twitter». Normal donc que Luna Lovegood utilise essentiellement des emojis incompréhensibles tandis que Draco partage des «Story Time» ou qu’Harry se plaigne des internautes qui «screenshotent» ses messages. A quand un compte Instagram avec des insides des Serpentards, Gryffondors, Poufsouffles et Serdaigles?

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.