Femina Logo

La 4G à l’école des sorciers? Et non: alors qu’Harry Potter était à Poudlard, Internet n’en était qu’à ses débuts. D’ailleurs, à quoi aurait ressemblé le quotidien des élèves s’ils avaient pu être connectés sur un réseau social? C’est ce qu’a imaginé hpships, un groupe de Twittos fan de l’univers signé J. K. Rowling.

Harry + Draco = ❤

Mais les personnes qui se cachent derrière ce compte (en français!) ne se contentent pas de transposer les intrigues des romans en 144 caractères. Elles imaginent des «ships», des relations amoureuses entre les personnages qui n’existent pas forcément dans les livres. Notre préférée? «Drarry», l’union entre Draco Malefoy et Harry, évidemment…

Matthew Lewis (alias Neville Londubat) s'est marié!

On se laisse vite prendre au jeu en faisant défiler les threads rédigés avec attention. Car comme le souligne «Madmoizelle», ces comptes imaginaires sont «tout à fait cohérents avec la façon dont les gens s’expriment sur Twitter». Normal donc que Luna Lovegood utilise essentiellement des emojis incompréhensibles tandis que Draco partage des «Story Time» ou qu’Harry se plaigne des internautes qui «screenshotent» ses messages. A quand un compte Instagram avec des insides des Serpentards, Gryffondors, Poufsouffles et Serdaigles?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina