Femina Logo

news loisirs

Airbnb révèle les 5 logements les plus populaires de l'année 2019

On ne s'attendait pas à cela. Aucune piscine à débordement, pas de châteaux de princesse. Zéro terrasse de la taille de notre appart' complet... En 2018, les utilisateurs de la célèbre plateforme de location veulent du grand air, de la tranquillité et une bonne dose d'authenticité.

Lovés dans une roulotte, entourés de champs verdoyants, installés sous un toit arrondi ou nichés dans un micro-espace, ils semblent rêver d'évasion. Basée sur les réservations de l'année précédente, la liste des locations les plus prisées de 2019 comprend effectivement une belle brochette de petits espaces cosy, originaux et très éloignés du brouhaha urbain. Le genre d'endroit où la connexion Wi-Fi s'annonce impossible à dégoter, nous forçant à poster nos sublimes photos en décalé... On en rêve tous!

Vacances: où partir en 2019?

Dômes et roulottes

Si les réservations de séjours à la ferme ont connu une augmentation de 85% durant l'année 2019, les granges se sont hissées sur le podium, avec une croissance de 110%! Il faut avouer que certaines de ces bâtisses rurales ressemblent étrangement au décor d'un dessin animé Disney...

Avec une hausse de 107% et 125%, les maisons-dômes et les «tiny houses» font également partie des tendances à retenir. On dirait bien que les voyageurs modernes ont envie de se sentir chez eux, tout en profitant d'une touche d'originalité architecturale, qu'il s'agisse d'un toit arrondi ou de pièces particulièrement exigues.

Le choix s'annonce difficile! Entre la roulotte et le micro-espace (tiny-house), notre coeur balance... Mais il va falloir se dépêcher de faire un choix, avant que les lieux soient bookés jusqu'en 2021!

Le «New York Times» révèle les 52 destinations à découvrir en 2019

1 / 4

Les maisons cycladiques font également partie du top 5. Celle-ci est située à Oia, en Grèce, et peut accueillir 4 personnes.

© Airbnb
2 / 4

Située en Indonésie, cette spectaculaire maison-dôme à deux étages se loue pour la somme de 70 fr. par nuit.

© Airbnb
3 / 4

À 90 minutes de l'aéroport de Nairobi, au Kenya, ce campement privatif se trouve en pleine nature et dispose d'une piscine.

© Airbnb
4 / 4

Cosy et chaleureux, cette «tiny-house» se loue au prix de 69 fr. par nuit à Seattle, aux Etats-Unis.

© Airbnb

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.