Femina Logo

news loisirs

10 comptes Instagram dont les héros sont des animaux

10 comptes Instagram dont les héros sont des animaux
© instagram.com/harlowandsage

Bien sûr il y a Grumpy cat, que tout le monde connaît. Sa mine boudeuse a fait sourire la planète entière. Depuis, mettre en vedette son animal de compagnie sur les réseaux sociaux est devenu une mode. Certains aiment déguiser leur compagnon à pattes, d’autres l’emmènent en voyage. Le dénominateur commun? Il ont tous des dizaines de milliers d’abonnés, voire des millions.

C’est évidemment devenu un business (on trouve des mugs et des t-shirts à l’effigie de ces stars qui s’ignorent), mais aussi une manière de sensibiliser les foules à la cause animale: Esther la truie milite pour le véganisme, les chiens promeuvent l’adoption en refuge, Mr. Bagel le chinchilla dit non à la fourrure. Et c’est ainsi que nos amies les bêtes deviennent des icônes pour toute une génération.

On vous présente Harlow, Indiana et Reese (et feu Sage). Harlow, la femelle braque, et Sage la petite teckel étaient les meilleures amies du monde, jusqu’à ce que Sage ne décède de vieillesse. Harlow était inconsolable, mais Indiana la petite chienne teckel est arrivée et a remis du baume au cœur à toute la famille. Puis Reese a fait son apparition, parce que jamais 2 sans 3, et plus on est de fous, plus on rit!

La fabuleuse Maddie voyage en compagnie de son maître hipster, Theron Humphrey. Moto, bateau, hamac, bain… ils vont partout ensemble.

Tuna, un chihuahua de 5 ans si moche mais en même temps si chou, a une malformation de la mâchoire. Mais cela n’a pas empêché Courtney de l’adopter lorsqu’il avait 4 mois. Après 1 an d’amitié, l’Américaine a créé le compte Instagram dédié à son compagnon à quatre pattes, et ce fut un succès immédiat.

Esther, que ses propriétaires pensaient «naine» lorsqu’ils l’ont adoptée, se révèle être un énorme cochon de compagnie. La truie raconte ses journées, nous parle de son amour de la nourriture et des mares de boue, de ses siestes avec les autres pensionnaires de la maisonnée… Une vie de cochon, quoi.

Calico le hérisson femelle fait ses selfies aux USA. Après Biddy, la nouvelle star à picots, c’est elle.


A lire aussi:
Biddy, le hérisson baroudeur le plus mignon du web
L'Instagram sexy des beaux mecs avec des chats mignons
Une peluche à l'effigie de votre animal


Mais il y a aussi son acolyte à pics Turbo, à Tokyo, qui a une dinette et plein de petits jouets colorés.

Raw est un adorable tamia (chipmunk en anglais), qui nous vient aussi du japon. Il mange des noisettes et les orteils de son maître de temps à autres.

Une photo publiée par (@raw1112) le

Jill la jolie femelle écureuil, recueillie et soignée lors de l’ouragan Isaac aux Etats-Unis, n’a peur de rien, sauf de l’aspirateur.

Mr. Bagel, le chinchilla tout duveteux de Californie joue, mange, dort et nous demande d’arrêter de porter de la fourrure.

Et enfin Maru, le chat qui a commencé sa carrière sur YouTube, parce qu’il adore les boîtes, même celles qui sont trop petites pour lui. Hana, sa maîtresse, aime le filmer quand il découvre un nouveau contenant dans lequel il pourrait se lover.

Une photo publiée par Maru&Hana (@maruhanamogu) le

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.