
culture
«The Face of an Angel», film sur l'affaire Amanda Knox

«Face of an Angel» reprend librement l'affaire Amanda Knox.
© 2014 YouTube, LLCLe quotidien hollywoodien Variety a décroché la première exclusivité de cet aperçu de 30s destiné aux professionnels du Marché européen du film. La vidéo se concentre sur les doutes d'un réalisateur et d'une journaliste sur la culpabilité d'une étudiante américaine dans le meurtre d'une de ses colocataires en Toscane (Italie).
L'approche de Michael Winterbottom s'annonce complexe, à l'image de l'affaire nébuleuse dont «The Face of an Angel» s'inspire. Le scénario s'attardera sur le personnage de Thomas. Daniel Brühl incarne ce réalisateur divorcé en plein trou d'air artistique et personnel qui accepte de consacrer un film à l'affaire.
Tout en travaillant à ses recherches en compagnie d'une journaliste auteure d'un livre sur l'affaire (Kate Beckinsale), il développera une liaison avec une étudiante britannique. Cara Delevingne, absente du teaser, jouera cette dernière.
L'affaire criminelle originale, débutée en 2008, continue de défrayer la chronique. Le 30 janvier 2014, l'ancienne étudiante américaine Amanda Know, résidant à Seattle, a été condamnée par la justice italienne à 28 ans de prison pour sa participation au meurtre de sa colocataire britannique Meredith Kercher.
Découvrez le teaser de «The Face of an Angel»
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!