Femina Logo

culture

«The Face of an Angel», film sur l'affaire Amanda Knox

Femina Amanda Knox Film

«Face of an Angel» reprend librement l'affaire Amanda Knox.

© 2014 YouTube, LLC

Le quotidien hollywoodien Variety a décroché la première exclusivité de cet aperçu de 30s destiné aux professionnels du Marché européen du film. La vidéo se concentre sur les doutes d'un réalisateur et d'une journaliste sur la culpabilité d'une étudiante américaine dans le meurtre d'une de ses colocataires en Toscane (Italie).

L'approche de Michael Winterbottom s'annonce complexe, à l'image de l'affaire nébuleuse dont «The Face of an Angel» s'inspire. Le scénario s'attardera sur le personnage de Thomas. Daniel Brühl incarne ce réalisateur divorcé en plein trou d'air artistique et personnel qui accepte de consacrer un film à l'affaire.

Tout en travaillant à ses recherches en compagnie d'une journaliste auteure d'un livre sur l'affaire (Kate Beckinsale), il développera une liaison avec une étudiante britannique. Cara Delevingne, absente du teaser, jouera cette dernière.

L'affaire criminelle originale, débutée en 2008, continue de défrayer la chronique. Le 30 janvier 2014, l'ancienne étudiante américaine Amanda Know, résidant à Seattle, a été condamnée par la justice italienne à 28 ans de prison pour sa participation au meurtre de sa colocataire britannique Meredith Kercher.

Découvrez le teaser de «The Face of an Angel»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina