Femina Logo

news loisirs

Les 13 films les plus attendus en 2015

Montage films 2015
© DR

Taken 3 (21 janvier)

Liam Neeson endosse pour la dernière fois le costume de l'ex-agent spécial Bryan Mills. Son quotidien tranquille va être à nouveau chamboulé quand il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. À nouveau, il va devoir mettre à profit ses «compétences particulières» pour se sortir de ce mauvais pas et protéger à tout prix sa fille. Le deuxième volet de cette saga d'action très efficace avait séduit presque 3 millions de spectateurs français en 2012.

The Imitation Game (28 janvier)

«The Imitation Game» retrace la vie d'Alan Turing, mathématicien et père fondateur de l'informatique. Campé par Benedict Cumberbatch («Sherlock», «Star Trek Into Darkness», «12 Years a Slave»), ce Britannique a joué un rôle majeur dans le décryptage du programme nazi Enigma. Keira Knightley («Anna Karenine», «Pirates des Caraïbes») et Matthew Goode («Match Point», «Bird Song») sont également au casting.

Jupiter: le destin de l'univers (4 février)

La nouvelle superproduction d'Andy et Lana Washowsky, qui avait signé la trilogie «Matrix», suit Mila Kunis dans la peau de Jupiter Jones. Cette jeune femme anonyme, repérée par Caine (Channing Tatum), un chasseur conçu grâce à des expériences génétiques, se retrouve au coeur d'une bataille autour d'un héritage qui pourrait bouleverser l'équilibre du cosmos.

50 Nuances de Grey (11 février)

Plusieurs rebondissements auront finalement conduit Jamie Dornan (que l'on peut voir aux côtés de Gillian Anderson dans la série de BBC «The Fall») à incarner le personnage principal face à Dakota Johnson («The Social Network»). Sam Taylor-Johnson (du biopic de John Lennon «Nowhere Boy») est à la réalisation de l'adaptation très attendue de la trilogie érotique de l'Américaine E.L. James.

Vincent n'a pas d'écailles (18 février)

Ce long-métrage français de et avec Thomas Salvador, Vimala Pons et Youssef Hajdi pourrait créer la surprise en ce début d'année. Cette comédie fantastique jouant sur le ton de l'absurde suit Vincent, un homme lambda doté d'un pouvoir extraordinaire: sa force et ses réflexes se décuplent au contact de l'eau. Lors d'une escapade aquatique, il se fait surprendre par Lucie dont il va tomber amoureux.

Birdman (25 février)

Grand favori des Oscars et des Goldens Globes 2015, «Birdman» signe le retour de Michael Keaton sur le grand écran, plus de 20 ans après le dernier «Batman» de Tim Burton. Le long-métrage d'Alejandro González Iñárritu raconte l'histoire de Riggan Thomson, ex-star célèbre pour avoir incarné le superhéros Birdman, et qui tente de relancer sa carrière en montant sa pièce de théâtre à Broadway. Zach Galifianakis, Edward Norton et Emma Stone sont également au casting.

Chappie (4 mars)

Chappie est un robot à l'intelligence artificielle exceptionnelle. Après avoir été kidnappé à la naissance par deux criminels, il devient le fils adoptif d'une étrange famille dysfonctionnelle. Dernière réalisation de Neill Blomkamp, qui avait créé la surprise en 2009 avec «District 9», ce long-métrage, porté par Hugh Jackman, Sharlto Copley et Sigourney Weaver, devrait à nouveau faire la part belle à des effets spéciaux plus que bluffants, entre autres.

Inherent Vice (4 mars)

Précédé d'une bande-annonce plus qu'appétissante, «Inherent Vice» suit, dans une ambiance tout néon dehors, favoris sur les joues et pattes d'eph' de rigueur, Joaquin Phoenix dans la peau d'un détective privé un peu trop porté sur les joints et embarqué dans une affaire pas nette. En plein Los Angeles des années 70's, ce film signé Paul Thomas Anderson s'offre un casting de luxe avec Josh Brolin, Benicio Del Toro, Jena Malose, Owen Wilson et Reese Witherspoon.

Cendrillon (25 mars)

Connu pour avoir la fibre Shakespearienne, Kenneth Brannagh s'est familiarisé avec le succès mainstream d'une adaptation mythologique pour Marvel en 2011 («Thor»). Il s'intéresse à présent au conte de fées. Lily James (aperçue dans la série «Dowton Abbey») incarnera Ella et sera entourée de pointures telles qu’Helena Bonham Carter, Stellan Skarsgard, Ben Chaplin, Derek Jacobi et Richard Madden («Game of Thrones»), son prince charmant. Pour l'instant, on a surtout entendu parler de ce long-métrage pour la taille inexistante de la nouvelle Cendrillon...

Pourquoi j'ai pas mangé mon père (8 avril)

Curiosité de cette première moitié d'année 2015, ce long-métrage d'animation français est doublement attendu car réalisé par Jamel Debbouze, se mettant lui-même en scène entre Louis de Funès et Mélissa Theuriau, entre autres... Le film suivra Édouard, le fils aîné du roi des simiens (les préhumains), qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Avec son ami Ian, il va faire de nombreuses découvertes et tenter de révolutionner l'ordre établi.

Avengers: l'ère d'Ultron (29 avril)

Iron Man (Robert Downey Jr), Captain America (Chris Evans), Thor (Chris Hemsworth aka «l'homme le plus sexy de 2014»), Hulk (Mark Ruffalo), Black Widow (Scarlett Johansson), Hawkeye (Jeremy Renner) devront à nouveau unir leurs forces pour sauver la planète alors que le terrifiant Ultron s'est promis d'éradiquer la race humaine.

Mad Max: Fury Road (13 mai)

Près de 30 ans après «Au-delà du Dôme du Tonnerre», la franchise est ressuscitée par son réalisateur d'origine George Miller. Tom Hardy («Inception», «Dark Knight») remplace Mel Gibson dans le rôle principal du survivant à l’apocalypse. Il est rejoint par Charlize Theron, Nicholas Hoult, Zoë Kravitz, l'ancien catcheur Nathan Jones dans ce film pour lequel la Warner Bros' aura déboursé 150$ millions.

Jurassic World (10 juin)

Chris Pratt («Les Gardiens de la galaxie») sera Owen, l'un des rangers du parc d'attractions dédié aux dinosaures. B.D. Wong reprend le rôle du généticien Henry Wu, tandis que les ambitieux projets des investisseurs sans scrupules, dont Claire (Bryce Dallas Howard), débouchent sur de nouvelles interactions entre humains et dinosaures.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.