Femina Logo

culture

«The affair»: 5 raisons de regarder la suite!

Dominic west showtime the affair critique brain damaged 0
© DR

Petit récap pour les non-initiés… «The Affair», c’est l’histoire de Noah Solloway (Dominic West), professeur d’université à New York, heureux papa et mari d’une femme issue d’une famille aisée qui craque littéralement les plombs et son pantalon pour Alison. Une jeune serveuse torturée par la mort de son enfant qui réside à Montauk dans les Hamptons, elle est également mariée. Son mari n’est autre que Joshua Jackson (Cole Lochart dans la série), alias le chéri de Diane Kruger.

Attention, il y a des spoilers.

1. Masculin/féminin, à chacun sa version du ressenti

A l’image de «True Detective», la série offre une réalisation avec une double narration en flashback. Ainsi, l’adultère est décrit ici par un regard en miroir. Nous sommes spectateurs du ressenti de Noah et d’Alison sur cette liaison dangereuse et une accusation de meurtre. C’est à la fois subtil et très intéressant. Dans la saison 2, ce n’est pas une double narration mais un récit à quatre voix qui va se jouer. Les personnes «trompés» entreront dans le bal. Cela devrait faire monter la pression!

2. Joshua Jackson

Pour la plupart de nous, il reste le jeune Pacey Witter de la série culte, «Dawson». Et il faut avouer qu’à part sa timide présence dans «Fringe», Joshua n’avait pas brillé énormément ces dernières années... Mais dans «The Affair», il crève l’écran. Son rôle de mari à l’âme sombre, trompé puis abandonné est touchant. Et la prochaine saison semble - dans la bande-annonce - lui réserver une place plus importante. Un personnage est à la fois attirant et dérangeant.

3. Montauk

Comment vous dire, à la rédaction, on rêve d’y aller. Alors vous comprenez notre enthousiasme à suivre le TV show. Montauk, en quelques mots, est à l’est de so chic Hamptons, un spot lifestyle et une échappée surf-bobo-trendy pour les citadins. C’est un lieu-dit à la beauté sauvage rendu célèbre par Andy Warhol en villégiature. Parmi les heureux propriétaires que cette péninsule recense, on note Ralph Lauren ou Robert De Niro. Y voir errer les héros de «The Affair» est une sorte d'ode romantique à la rêverie. L'océan, en ligne de fond, hypnotise.

4. Ses Golden Globes

«The Affair» a reçu deux Golden Globes en 2015, celui de la meilleure série «Drame» et un autre pour l’interprétation de Ruth Wilson comme meilleure actrice. Une référence en somme! Les paris sont ouverts pour 2016!

5. Un coup de foudre digne d’une tragédie grecque

On a adoré cet amour de vacances de deux êtres tristes et perdus qui finissent l’été par tout plaquer pour vivre ensemble. Tous nos espoirs reposent sur la saison 2… Mais Noah et Alison sortiront-ils indemne de l’accusation du meurtre? La douleur qu'ils causent à leur entourage et leur liaison si passionnelle ne va-t-elle pas les conduire directement en enfer? Et si oui, en reviendront-ils? Oh temps, suspend ton vol et mène-nous au 4 octobre!

«The Affair», créée par Sarah Treem et Hagal Levi.

La bande-annonce de la saison 2:

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.