culture
«The affair»: 5 raisons de regarder la suite!
Petit récap pour les non-initiés… «The Affair», c’est l’histoire de Noah Solloway (Dominic West), professeur d’université à New York, heureux papa et mari d’une femme issue d’une famille aisée qui craque littéralement les plombs et son pantalon pour Alison. Une jeune serveuse torturée par la mort de son enfant qui réside à Montauk dans les Hamptons, elle est également mariée. Son mari n’est autre que Joshua Jackson (Cole Lochart dans la série), alias le chéri de Diane Kruger.
Attention, il y a des spoilers.
1. Masculin/féminin, à chacun sa version du ressenti
A l’image de «True Detective», la série offre une réalisation avec une double narration en flashback. Ainsi, l’adultère est décrit ici par un regard en miroir. Nous sommes spectateurs du ressenti de Noah et d’Alison sur cette liaison dangereuse et une accusation de meurtre. C’est à la fois subtil et très intéressant. Dans la saison 2, ce n’est pas une double narration mais un récit à quatre voix qui va se jouer. Les personnes «trompés» entreront dans le bal. Cela devrait faire monter la pression!
2. Joshua Jackson
Pour la plupart de nous, il reste le jeune Pacey Witter de la série culte, «Dawson». Et il faut avouer qu’à part sa timide présence dans «Fringe», Joshua n’avait pas brillé énormément ces dernières années... Mais dans «The Affair», il crève l’écran. Son rôle de mari à l’âme sombre, trompé puis abandonné est touchant. Et la prochaine saison semble - dans la bande-annonce - lui réserver une place plus importante. Un personnage est à la fois attirant et dérangeant.
3. Montauk
Comment vous dire, à la rédaction, on rêve d’y aller. Alors vous comprenez notre enthousiasme à suivre le TV show. Montauk, en quelques mots, est à l’est de so chic Hamptons, un spot lifestyle et une échappée surf-bobo-trendy pour les citadins. C’est un lieu-dit à la beauté sauvage rendu célèbre par Andy Warhol en villégiature. Parmi les heureux propriétaires que cette péninsule recense, on note Ralph Lauren ou Robert De Niro. Y voir errer les héros de «The Affair» est une sorte d'ode romantique à la rêverie. L'océan, en ligne de fond, hypnotise.
4. Ses Golden Globes
«The Affair» a reçu deux Golden Globes en 2015, celui de la meilleure série «Drame» et un autre pour l’interprétation de Ruth Wilson comme meilleure actrice. Une référence en somme! Les paris sont ouverts pour 2016!
5. Un coup de foudre digne d’une tragédie grecque
On a adoré cet amour de vacances de deux êtres tristes et perdus qui finissent l’été par tout plaquer pour vivre ensemble. Tous nos espoirs reposent sur la saison 2… Mais Noah et Alison sortiront-ils indemne de l’accusation du meurtre? La douleur qu'ils causent à leur entourage et leur liaison si passionnelle ne va-t-elle pas les conduire directement en enfer? Et si oui, en reviendront-ils? Oh temps, suspend ton vol et mène-nous au 4 octobre!
«The Affair», créée par Sarah Treem et Hagal Levi.
La bande-annonce de la saison 2:
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!