Femina Logo

culture

Noah Galloway

Noah galloway 0

Noah Galloway et Sharna Burgess à leur première semaine d'entraînement.

© Instagram @sharnaburgess

La saison 20 de «Dancing with the Stars» a commencé il y a deux semaines aux Etats-Unis et le casting réserve comme toujours son lot de surprises. Cette année, parmi les personnalités étonnantes qui foulent le dancefloor de l’émission, nous avons eu un coup de cœur pour Noah Galloway, un jeune lieutenant retraité dépossédé de ses membres gauches lors d’une intervention en Irak.

Il perd son bras et sa jambe au combat

Suite à une attaque d’engins explosifs improvisés (EEI), le soldat s’évanouit. Il fut transporté en Allemagne pour recevoir des soins et, pendant cinq jours, est resté dans le coma. À son réveil, la veille de Noël, les médecins lui ont appris qu’il lui manquait un bras et que sa jambe avait été sectionnée au niveau de la cuisse.

Après s’être enfui dans l’alcoolisme et la solitude, Noah Galloway a réalisé qu’il y avait bien plus en lui que ses blessures et qu’elles ne le définissaient pas. Défi après défi, l’Américain est devenu un athlète, un coach et un conférencier reconnu. Il a même fait la une du magazine «Men’s Health».

#NoExcusesNoah

Aujourd’hui, un nouveau challenge l’attend: «Danse avec les Stars». Sa participation est un exploit pour des raisons évidentes, en particulier parce que sa jambe est sectionnée au-dessus du genou, ce qui le limite beaucoup en termes d’équilibre et de possibilités de mouvements. C’est également un challenge pour sa partenaire, la danseuse Sharna Burgess, qui doit complètement revoir les chorégraphies traditionnelles des danses de salon. En effet, ces ballets requièrent que l’homme soutienne et dirige la femme avec son bras gauche (celui qui manque à Noah).

Le couple offre des prestations à couper le souffle afin d’inspirer et de motiver les gens du monde entier. Pas seulement les personnes dans le même cas que Noah Galloway, mais tous ceux qui se découragent, pensant que les difficultés sont insurmontables.

Holy smokes! Now that's impressive! #DWTS #TeamShalloway @sharnaburgess @noahgallowayathlete

Une photo publiée par Dancing with the Stars (@dancingabc) le

À cœur vaillant rien d’impossible.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.