Femina Logo

La saison approche!

Les nouveaux films de Noël à voir en 2022

Les nouveaux films de noel a voir en 2022

L'actrice Lindsay Lohan est de retour sur le grand écran avec la comédie romantique Falling for Christmas (Noël tombe à pic), diffusée dès le 10 novembre 2022 sur Netflix.

© NETFLIX/SCOTT EVERETT WHITE

Article mis à jour le 16 décembre 2022.

Noël tombe à pic, sur Netflix

Sortie: Le 10 novembre 2022

L'année 2022 signe le retour d'une star américaine gravée à jamais dans le cœur des Millenials: Lindsay Lohan, héroïne de À nous quatre et Freaky Friday, désormais âgée de 36 ans, retrouve le grand écran dans une comédie de Noël très attendue, après près de dix ans d'absence: il s'agit en effet de son premier rôle phare depuis The Canyons, sorti en 2013 et passé largement inaperçu.

Intitulée Falling for Christmas dans sa version originale, cette nouvelle romance saveur pain d'épice trace le parcours tumultueux d'une riche héritière, victime de troubles de la mémoire après un accident de ski. Bouleversée, elle peut compter sur l'aide d'un charmant propriétaire de refuge, au cœur d'une montagne enneigée, et à quelques jours de Noël. Inutile de vous donner notre pronostic pour la fin de l'histoire: vous l'avez sans doute déjà devinée.

Spirited, sur Apple TV+

Sortie: Le 18 novembre 2022

Au sujet de ce film, il n'y a qu'une chose à savoir: on y retrouve l'acteur américain Ryan Reynolds... et celui-ci chante, en faisant des claquettes. Ce n'est pas une blague, voilà que l'interprète de Deadpool saisit le micro pour entonner des chants de Noël, aux côtés de Will Ferrel et l'incroyable Octavia Spencer, avec son humour habituel. Dans cette parodie du célèbre Chant de Noel de Charles Dickens, un homme égoïste reçoit la visite de trois fantômes, le soir du 24 décembre, dont la mission est de le remettre sur le droit chemin. Si vous aimez les comédies un peu absurdes, mais pleines de joie, c'est pour vous!


The Santa Clauses,
sur Disney+ (série)

Sortie: Le 17 novembre 2022

Si vous n'avez jamais vu ces grands classiques américains, avec Tim Allen dans le célèbre costume rouge et blanc, on ne peut que vous conseiller de les découvrir! Les deux premiers volets (Super Noël et Hyper Noël) sont disponibles sur Disney+ et narrent les débuts de Scott Calvin, un homme tout à fait ordinaire, en tant que nouveau Père Noël. Les décors et personnages sont infusés de nostalgie et la magie des Fêtes y est aussi rayonnante que dans nos souvenirs d'enfance.

Plutôt que de rempiler avec un troisième film, Disney a décidé, en 2022, de poursuivre l'histoire avec une série. Les personnages restent toutefois identiques et le casting est presque au complet. Après de nombreuses aventures au Pôle Nord et une romance mémorable, Scott Calvin (alias Santa Claus) est prêt à prendre sa retraite et tente de transmettre son savoir à son fils aîné, Charlie, afin qu'il prenne la relève.

Christmas with you, sur Netflix

Sortie: Le 17 novembre 2022

Avec Aimee Garcia et Freddie Prinze Jr. dans les rôles principaux, cette comédie romantique possède tous les ingrédients du téléfilm guimauve, façon Hallmark: une héroïne en quête d'un changement de vie, un déménagement impromptu dans une pittoresque ville enneigée et une rencontre inattendue avec un mystérieux inconnu qui fera tout son possible pour l'aider à redécouvrir ses véritables principes. Le scénario nous présente le personnage d'Angelina, une célèbre chanteuse au bord de l'épuisement, forcée de fuir sa vie citadine afin de prendre refuge dans une petite ville et insuffler une nouvelle vitalité à ses créations musicales.

Les Gardiens de la Galaxie, spécial Noël, sur Disney +

Sortie: Le 25 novembre 2022

Même l'univers Marvel dégaine le houx et les guirlandes cette année, dans ce mini-film de 40 minutes, qui relate la suite des longs-métrages précédents de la saga. Alors que le personnage de Quill (Chris Pratt) est anéanti par le décès de Gamora, dans Avengers: Infinity War, ses ami-e-s tentent d'organiser un Noël parfait, façon galactique, afin de lui remonter un peu le moral. Pour cela, l'équipe s'envole vers la Terre, réputée pour posséder les plus belles traditions de fin d'année.

The Noel Diary, sur Netflix

Sortie: Le 24 novembre 2022

Justin Hartley, qui incarne Kevin Pearson dans la série This is Us, s'essaie à son tour aux comédies de Noël. Dans cette nouveauté Netflix, il campe Jake Turner, un célèbre auteur ayant coupé les ponts avec sa mère. Lorsque celle-ci décède subitement, il hérite de son immense propriété et doit se confronter à ses souvenirs. Sur place, Jake rencontre Rachel, dont les parents travaillaient au service de sa défunte mère. En essayant d'en découvrir davantage quant à leurs familles respectives, ils finissent par passer les Fêtes ensemble, plongés dans des reliques du passé.

Noël sous son aile, sur Netflix

Sortie: Le 1er décembre 2022

Enfants des 90's, préparez-vous à une intense vague de nostalgie, car le casting va vous rappeler vos anciennes séries fétiches! En effet, dans les rôles phares, on retrouve notamment Chad Michael Murray (Lucas dans Les Frères Scott) et Jessica Lowndes (l'interprète d'Adrianna dans la nouvelle génération de 90210 Beverly Hills). Cette dernière y incarne une brillante urgentiste absorbée par sa carrière, qui n'a absolument pas le temps de célébrer les Fêtes. Lassé de ses multiples absences et manque de joie d'enthousiasme, son partenaire finit par la quitter... Comme vous l'aurez sans doute deviné en lisant le titre du film, l'héroïne va recevoir l'aide d'un généreux et inconnu, dont le charme transformera son attitude de Grinch en celle de Mariah Carey. On ne vous en dit pas plus, mais si vous avez dévoré Les Frères Scott, il risque de s'avérer difficile de ne pas voir Lucas Scott dans ce nouveau personnage... ailé.

Tempête de Noël, sur Netflix

Sortie: Le 16 décembre 2022

Pour l'instant, cette mini-série norvégienne s'entoure de mystère, mais promet un scénario original. Elle se déroule en effet dans l'aéroport d'Oslo, où le hasard réunit divers personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Lorsque leurs projets de voyages partent en fumée, l'un après l'autre, chacun-e se retrouve coincé-e dans les halls de l'aérogare, bien décidé-e à rejoindre sa famille ou à fuir les Fêtes, comme prévu. Leurs destins ne se sont toutefois pas croisés pour rien.

Le garçon, la taupe, le renard et le cheval, sur la BBC et Apple TV+

Sortie: Le 25 décembre 2022

Le sublime ouvrage éponyme, illustré et écrit par l'artiste britannique Charlie Macksey, est paru en septembre 2020 aux éditons Les Arènes, dans sa version francophone. Au travers de dessins aériens, gracieux et touchants, les quatre personnages principaux découvrent d'importantes vérités sur l'amitié, l'amour et le courage. Poétique et réconfortant, ce livre désormais célèbre sera adapté sous forme de dessin animé par la chaîne BBC, en collaboration avec Apple TV+, et diffusé le jour de Noël. Une véritable œuvre d'art que les adultes apprécieront tout autant que les enfants.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

podcast astrologie

Recto-Verseau: Les prévisions de l'année 2023 pour tous les signes

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné